Route - Hugo Page : «J'en ai peut-être trop fait en début de saison»

Par Clément LABAT-GEST le 21/09/2022 à 22:24

Route - Hugo Page : «J'en ai peut-être trop fait en début de saison»
Photo : @IntermarcheWG

Pour sa première saison chez les professionnels, Hugo Page (21 ans) a impressionné. Celui qui a été prolongé par son équipe - Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux - jusqu'en 2025 a notamment terminé trois fois dans les 10 premiers du Critérium du Dauphiné, en juin dernier. Le Chartrain a pris confiance en ses capacités en 2022. "En début de saison, j'avais tellement envie de montrer à mes partenaires que j'étais capable d'obtenir de bons résultats, que j'en ai peut-être trop fait. À trop vouloir attaquer, on se grille pour un final ! J'en ai fait l'expérience notamment sur le Grand Prix de Denain ou le Tour du Finistère", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Écho Républicain.

Vidéo - Hugo Page, dans la lignée de Mathieu van der Poel ?

 

"À la même époque, j'étais en panne de repère, de confiance..."

"Il y a toujours des regrets, mais je me resitue un an en arrière et je réalise que c'est le jour de la nuit, poursuit celui qui a également pris la 5e place de Classic Loire Atlantique 2022. À la même époque, j'étais en panne de repère, de confiance." Hugo Page a également profité de cette sortie médiatique pour évoquer son profil : "Je pense que j'aimerais avoir un profil et un parcours plutôt comparables à ceux de Mathieu van der Poel, qui est arrivé plus progressivement à maturité sur la route." Avec ses bons résultats obtenus en 2022, le coureur français de 21 ans s'est fait une place dans le paysage tricolore. À lui désormais de confirmer ses bonnes aptitudes.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-