Route - Hugo Page : «J'en ai peut-être trop fait en début de saison»

Par Clément LABAT-GEST le 21/09/2022 à 22:24

Route - Hugo Page : «J'en ai peut-être trop fait en début de saison»
Photo : @IntermarcheWG

Pour sa première saison chez les professionnels, Hugo Page (21 ans) a impressionné. Celui qui a été prolongé par son équipe - Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux - jusqu'en 2025 a notamment terminé trois fois dans les 10 premiers du Critérium du Dauphiné, en juin dernier. Le Chartrain a pris confiance en ses capacités en 2022. "En début de saison, j'avais tellement envie de montrer à mes partenaires que j'étais capable d'obtenir de bons résultats, que j'en ai peut-être trop fait. À trop vouloir attaquer, on se grille pour un final ! J'en ai fait l'expérience notamment sur le Grand Prix de Denain ou le Tour du Finistère", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Écho Républicain.

Vidéo - Hugo Page, dans la lignée de Mathieu van der Poel ?

Lire la suite de l'article

 

"À la même époque, j'étais en panne de repère, de confiance..."

"Il y a toujours des regrets, mais je me resitue un an en arrière et je réalise que c'est le jour de la nuit, poursuit celui qui a également pris la 5e place de Classic Loire Atlantique 2022. À la même époque, j'étais en panne de repère, de confiance." Hugo Page a également profité de cette sortie médiatique pour évoquer son profil : "Je pense que j'aimerais avoir un profil et un parcours plutôt comparables à ceux de Mathieu van der Poel, qui est arrivé plus progressivement à maturité sur la route." Avec ses bons résultats obtenus en 2022, le coureur français de 21 ans s'est fait une place dans le paysage tricolore. À lui désormais de confirmer ses bonnes aptitudes.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... ordre et horaires de départ ! 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:26 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "Je n’ai pas pensé au maillot jaune" 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-