Route - Historique du Team Novo Nordisk, Joonas Henttala va stopper

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 10:56. Mis à jour le 30/09/2023 à 07:33.
Route - Historique du Team Novo Nordisk, Joonas Henttala va stopper
Photo : @teamnovonordisk

Le Team Novo Nordisk va perdre l'un de ses cadres historiques à la fin de cette saison 2023 ! Après onze ans de bons et loyaux services au sein de la ProTeam américaine, Joonas Henttala a pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Âgé de 32 ans, le champion de Finlande 2021 a communiqué cette information sur son compte Instagram. "Une longue aventure touche à sa fin. Je vis mon rêve depuis 11 ans, mais il est temps de quitter le cyclisme professionnel à la fin de cette saison. Merci le Team Novo Nordisk pour toutes ces années, ça a été une sacrée aventure. Des amis pour la vie, des hauts, des bas, des courses, des lieux, des expériences et des histoires sur lesquelles je pourrais écrire un livre. Prêt et excité pour le prochain chapitre de ma vie", a-t-il écrit.

Vidéo - Quentin Valognes, ex de Novo Nordisk, à notre micro

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes tellement fiers de l'homme que tu es devenu au fil de ces onze années"

Le Team Novo Nordisk a bien sûr salué la carrière de Joonas Henttala, l'un des quatre coureurs arrivés dans l'équipe en 2013 à en être toujours membres (les autres sont l'Italien Andrea Peron, l'Irlandais Stephen Clancy et l'Espagnol David Lozano). "Bonne retraite Joonas Henttala. Nous sommes tellement fiers de l'homme que tu es devenu au fil de ces onze années au sein de l'équipe. Ton rêve était de devenir champion de Finlande et la façon dont tu l'as poursuivi au fil des années est une source d’inspiration. Quel impact tu as eu sur la communauté du diabète", est-il indiqué sur le compte Twitter de l'équipe managée par l'Américain Vassili Davidenko.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-