Route - Higuita : «La pression sur les jeunes ne cesse d'augmenter...»

Par Clément LABAT-GEST le 20/12/2022 à 22:10

Route - Higuita : «La pression sur les jeunes ne cesse d'augmenter...»
Photo : @BORAhansgrohe

Même s'il est encore jeune - 25 ans -, Sergio Higuita (BORA-hansgrohe), professionnel depuis 2017, est désormais aguerri à l'élite du cyclisme. Cela ne l'empêche donc pas de porter un avis critique sur la philosophie de certaines équipes à recruter des coureurs de plus en plus jeunes. Le champion en titre de Colombie s'est longuement exprimé sur le sujet. "Le cyclisme est entré dans une phase où la pression sur les jeunes ne cesse d’augmenter. Cela causera peut-être du tord sur ses jeunes coureurs. Je pense donc que cette période va se terminer à nouveau et que le cyclisme va revenir à la normale en termes d’âge", explique le lauréat du Tour de Catalogne 2022 dans des propos rapportés par El Colombiano.

Vidéo - Sergio Higuita, lauréat du Tour de Catalogne 2022

Lire la suite de l'article


"Toutes les équipes sont à la recherche du nouveau Pogacar..."

"Avec des coureurs comme Primoz Roglic, Nairo Quintana et Rigoberto Uran, vous pouvez également vous appuyer sur des coureurs expérimentés, poursuit le pensionnaire de BORA-hansgroheToutes les équipes sont à la recherche du nouveau Pogacar, mais tous les jeunes ne seront pas comme lui. Il y a aussi beaucoup de qualité en Colombie, mais en faisant venir de jeunes talents. Ils sautent ainsi des étapes importantes dans la formation. Ils doivent d’abord apprendre, comme Daniel Felipe Martinez, Egan Bernal, Ivan Sosa, Santiago Buitrago et moi. Aucun d’entre nous n’a immédiatement participé au WorldTour. Tous les athlètes ne s’adaptent pas rapidement et, malheureusement, les équipes du WorldTour n’ont pas de patience. Vous devez performer tout de suite et prendre les bonnes décisions."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Pogacar a dû acheter des bonbons de sagesse..." 15/07 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête et Lotto bon dernier ! 15/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15/07 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "Le Tour de l'Avenir en tête..." 15/07 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Je dois en garder sous la pédale" 15/07 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel ! 15/07 Agenda Tour de France et Pyrénées, Baloise Tour... le programme de la semaine 15/07 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 15/07 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je vais laisser Jonas et Tadej jouer leur jeu" 15/07 Tour de France Le Tour 2028 pourrait se dérouler... en juin ou en août ! 15/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Nos principaux rivaux devront attaquer..." 15/07 Tour de France Mathieu Van der Poel coureur le plus combatif de la 1ere semaine 15/07 Tour de France logo vidéoBen Healy : "Je vais me concentrer sur le général" 15/07 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je ne blame pas Coquard" 15/07 Tour de France logo vidéoRomain Grégoire : "Toulouse peut être une étape importante..." 15/07 Tour de France 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15/07 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 15/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..." 15/07 Tour de France logo vidéoBen O'Connor : "Ben Healy ? Je n’en reviens pas de sa force..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-