Route - L'équipe de Gianni Savio s'appelle désormais GW Shimano-Sidermec

Par Titouan LABOURIE le 09/12/2022 à 16:27

Route - L'équipe de Gianni Savio s'appelle désormais GW Shimano-Sidermec
Photo : Sirotti

Alors que la formation Drone Hopper-Androni Giocattoli est en très grande difficulté financière, Gianni Savio, directeur général de l'équipe, a trouvé une solution de secours pour faire survivre sa formation. En effet, selon les dernières informations nous venant d'Italie, l'équipe devrait être affiliée en Colombie en 2023. Cette année, la Drone Hopper–Androni Giocattoli roulait avec une licence ProTeam (2e division), mais les problèmes financiers du sponsor principal ont rendu impossible le fait de continuer dans cette catégorie professionnelle, d'où ce recul d'un niveau à partir du 1er janvier prochain. D'après la Gazzetta dello Sport, l'équipe de Gianni Savio va s'appeler GW Shimano-Sidermec - ce qui confirme la fusion avec la formation Colombia Tierra de Atletas-GW-Shimano - et aura notamment dans son effectif les Colombiens Jhonatan RestrepoBrandon Rojas et Didier Merchan.

Vidéo - Savio aurait trouvé la solution pour sauver sa formation

Lire la suite de l'article

 

Gianni Savio : "Nous allons fusionner avec une équipe continentale sous licence sud-américaine"

Interrogé par nos confrères de Tuttosport il y a quelques jours, voici ce que Gianni Savio répondait quant au futur de sa structure. "Notre intention est de passer une année de transition en Continental et de fonder un projet basé sur des jeunes prometteurs, avant de revenir en ProTeam en 2024. Nous allons fusionner - il ne manque que quelques détails - avec une équipe Continental sous licence sud-américaine, une formation composée majoritairement de jeunes talents colombiens. Personnellement, je repars avec le même enthousiasme qu'à mes débuts il y a une trentaine d'années. Le cyclisme reste ma grande passion et retourner travailler avec l'Amérique du Sud représente une célébration de la terre où j'ai découvert de nombreux talents, dont le dernier en date est Egan Bernal."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-