Route - Guarnier : «Le World Tour féminin est un grand pas»

Par Vincent PRONO le 06/01/2016 à 13:49

Route - Guarnier : «Le World Tour féminin est un grand pas»
Photo : Sirotti

 

À l'heure du bilan de la saison 2015 et de la construction des objectifs pour l'année 2016, l'Américaine Megan Guarnier est une femme satisfaite. Elle reste sur sa meilleure saison chez les professionnelles, avec des victoires sur les Strade Bianche italiennes, le championnat américain sur route, une étape du Giro féminin où elle a pris la troisième place au classement général final, et la médaille de bronze sur les derniers championnats du monde sur route remportée par sa coéquipière chez Boels-Dolmans, Lizzie Armistead. Interviewée par CyclingNews, elle revient sur cette année faste et sur la préparation de 2016, année charnière du fait de son caractère olympique.

Ainsi l'Américaine compte sur sa progression continue et considère sa victoire sur la classique des Strade Bianche comme "un déclic". Cette saison, étant donné le profil des championnats du monde au Qatar, elle mise tout sur les Jeux de Rio : "Je ne regrette pas les derniers championnats du monde, même si c'est un rêve de porter le maillot arc-en-ciel. Ce ne sera sûrement pas possible cette année encore mais il faut prendre les choses une par une et les Jeux olympiques englobent toutes mes pensées pour 2016, d'autant plus que je suis directement qualifiée, ce qui enlève un certain stress". Enfin, Megan Guarnier se livre sur les réformes qui touchent au cyclisme féminin : "Je ne vais par vous surprendre en vous disant que c'est une excellente chose pour la promotion de ce sport. La principale chose sur laquelle il faut faire des efforts est la couverture du cyclisme féminin par les médias, car il faut que les gens se rendent compte qu'une course cycliste n'est jamais jouée d'avance. De plus, les 17 courses qui composent ce nouveau calendrier sont vraiment les plus belles épreuves", conclut l'Américaine de Boels-Dolmans.

L'info en continu

12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-