Route - Greg Van Avermaet va arrêter en 2023 : «Une décision difficile»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/05/2023 à 12:26. Mis à jour le 05/05/2023 à 21:42.
Route - Greg Van Avermaet va arrêter en 2023 : «Une décision difficile»
Photo : @Yves Perret / www.ypmedias.com

Greg Van Avermaet a pris sa décision : il arrêtera le cyclisme professionnel à la fin de la saison 2023 ! Au sortir d'une première partie d'année difficile et qui a assurément pesé dans la balance, le Belge de 37 ans - en fin de contrat le 31 décembre prochain - a fait part de son choix sur son compte Instagram ce mercredi midi. "Mon aventure dans le cyclisme professionnel se terminera après cette saison. Même si cette décision a été difficile à prendre, lorsque je me retourne, je suis extrêmement fier de ce que j’ai accompli", commence par expliquer le coureur de l'équipe AG2R Citroën Team, son message étant accompagné d'une vidéo dans lequel on le voit étendre sur un fil à linge tous les maillots qui ont marqué sa magnifique carrière, dont le maillot jaune du Tour de France, porté trois jours en 2016 et huit jours en 2018.

Vidéo - Greg Van Avermaet : "Je veux faire le Tour..."

Lire la suite de l'article

 

"J’ai donné chaque jour le meilleur de moi-même pour ne pas avoir de regrets ensuite"

Longue de 17 ans, cette dernière a été jalonnée de 41 victoires, dont un Paris-Roubaix (2017), un titre olympique (2016), deux étapes du Tour de France (Rodez 2015 et Le Lioran 2016), deux Omloop Het Nieuwsblad (2016 et 2017), deux Grand Prix de Montréal (2016 et 2019), un Gand-Wevelgem (2017) ou encore un Paris-Tours (2011). "J’ai donné chaque jour le meilleur de moi-même pour ne pas avoir de regrets ensuite. Je n’ai pas seulement apprécié la victoire, mais aussi le chemin parcouru pour y parvenir. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et m’ont aidé tout au long de ma carrière. Maintenant, il est temps de passer du temps avec ma femme et mes enfants et de chercher d’autres objectifs dans la vie où, je l’espère, je pourrai trouver la même passion", ajoute Greg Van Avermaet dans son message.

 

"J’espère obtenir encore de bons résultats et de terminer en beauté"

Passé par trois structures entre 2007 et 2023 (Lotto, BMC / CCC et AG2R Citroën), l'un des meilleurs spécialistes des Classiques de la décennie 2010 entend bien finir sa carrière en beauté, et pourquoi pas renouer avec la victoire, lui qui n'a jamais levé les bras depuis qu'il porte le maillot de la formation AG2R Citroën Team. "Jusqu’à la fin de la saison, je veux donner le meilleur de moi-même - comme je l’ai fait dès le premier jour où j’ai décidé de me mettre au vélo - ensemble avec mon équipe AG2R CITROËN, que je remercie pour sa confiance et son état d’esprit depuis que je suis arrivé il y a trois saisons. J’espère obtenir encore de bons résultats et de terminer en beauté", conclut le natif de Lokeren.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-