Route - Greg Van Avermaet : «Tant que j'aime courir, je vais continuer»

Par Titouan LABOURIE le 13/01/2023 à 15:00

Route - Greg Van Avermaet : «Tant que j'aime courir, je vais continuer»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dans quelques jours, Greg Van Avermaet entamera sa 17e saison chez les professionnels ! Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 est un personnage incontournable du peloton. A 37 ans et pour sa dernière année de contrat au sein de l'équipe AG2R Citroën, le Belge est toujours motivé et passionné. "Je ne veux pas courir trop longtemps, mais je ne veux pas non plus m'arrêter trop tôt", déclare Van Avermaet à nos confrères de Sporza, à propos de son avenir. "2023 sera une année importante à cet égard. Tant que j'aime courir, je continuerai certainement. Mais je dois encore atteindre un certain niveau, c'est la condition. Je verrai cette année si c'est encore possible ou non. Je tirerai ensuite mes conclusions."

Vidéo - Greg Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Sur les courses que j'attendais le plus, je n'étais nul part"

L'objectif principal de sa saison est bien évidemment la campagne de Classiques, avec en point d'orgue le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. "Si tout se passe parfaitement, je peux certainement encore obtenir de bons résultats sur les Classiques. Mon objectif est de participer à nouveau aux finals des courses et éventuellement de distribuer de petits coups à ces hommes (Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel, ndlr)." Alors qu'il faisait encore partie des tout meilleurs sur ces courses il y a de ça trois ou quatre ans, Van Avermaet évolue désormais à un niveau inférieur. "L'année dernière, j'ai souvent dû suivre les faits. Je n'étais pas au niveau. Sur l'Omloop, j'ai pu le cacher et j'ai terminé 3e. Mais sur les courses que j'attendais le plus - le Ronde et Roubaix - je n'étais nulle part." Le Belge devrait commencer sa campagne de Classiques lors du week-end d'ouverture avec l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, avant d'enchaîner sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, l'E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-