GP de Fourmies - Paul Magnier au sprint au GP Fourmies, le 1er Français depuis 2017

Par Noah VIGNAUD le 14/09/2025 à 17:30. Mis à jour le 14/09/2025 à 17:31.
GP de Fourmies - Paul Magnier au sprint au GP Fourmies, le 1er Français depuis 2017
Photo : @Gpfourmies

La 92e édition du GP de Fourmies / La Voix du Nord se tenait ce dimanche, et malgré une belle performance de l'échappée qui a tenu jusque dans les derniers kilomètres, c'est comme prévu au sprint que s'est jouée la victoire. Parfaitement placé dans les derniers hectomètres, le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a largement dominé le sprint final, s'imposant au final devant le Tchèque Pavel Bittner (Team Picnic PostNL) et le Kazakh Yevgeniy Fedorov (XDS Astana Team).

Vidéo - Après Bessèges, Paul Magnier gagne à nouveau en France !

Lire la suite de l'article

Paul Magnier succède ainsi au palmarès au Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), vainqueur en 2024 et seulement 7e ce dimanche, et confirme sa belle forme du moment, deux semaines après sa 4e place sur la Bretagne Classic. Paul Magnier est le premier Français à s'imposer au Grand Prix de Fourmies depuis 2017 et un succès de Nacer Bouhanni.

 

 

Le résumé du GP de Fourmies 2025

Après le départ réel donné à Fourmies en début d'après-midi, il aura fallu attendre une trentaine de kilomètres avant qu'une échappée de cinq coureurs ne se forme : avec quatre Français, Léandre Huck (Cofidis), Baptiste Veistroffer (Lotto), Célestin Guillon (Van Rysel-Roubaix) et Antoine Hue (CIC U Nantes), et le Néerlandais Mike Teunissen (XDS Astana Team). Avec jamais plus de trois minutes d'avance sur le peloton, le groupe de tête semblait avoir peu de chances d'aller au bout, mais c'était sans compter sur leur superbe résilience.

Avec encore une minute d'avance à 30 kilomètres de l'arrivée, l'échappée s'est lancée dans un véritable contre-la-montre contre face au peloton et aux formations des favoris. Si Célestin Guillon et Antoine Hue ont lâché prise à 20 kilomètres de l'arrivée, les trois rescapés comptaient encore 25 secondes d'avance à l'approche des 10 derniers kilomètres. Malgré une superbe résistance et une dernière tentative finale de Mike Teunissen, l'échappée a été reprise dans les derniers kilomètres et les équipes de sprinteurs ont pu préparer le sprint final. Bien supérieur à ses rivaux, le Français Paul Magnier s'est logiquement imposé, devant Pavel Bittner et Yevgeniy Fedorov. C'est donc le premier succès français depuis 2017 sur le GP de Fourmies.

GP de Fourmies / La Voix du Nord - Classement général

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-