GP de Denain - Dries De Bondt : «J'étais dans le match pour la victoire...»

Par Jeremy LAFONT le 20/03/2025 à 18:46

GP de Denain - Dries De Bondt : «J'étais dans le match pour la victoire...»
Photo : @decathlonAG2RLM

Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) a pris la 3e place du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut ce jeudi dans le Nord de la France. Le coureur Belge faisait partie des plus forts sur les secteurs pavés et s'est échappé à 40 kilomètres de l'arrivée avec des coureurs comme Florian Vermeersch (UAE Team Emirates XRG) ou Alec Segaert (Lotto). De Bondt s'est disputé la victoire avec sept autres coureurs mais a été devancé par Matthew Brennan et Gianni Vermeersch au sprint. "J'étais dans le match pour la victoire", retient De Bondt.

Vidéo - Matthew Brennan, 19 ans, s'est imposé à Denain !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai essayé d'attaquer plusieurs fois, mais..."

"C’est grâce au travail de l’équipe que je me suis retrouvé dans le groupe de tête avec Stefan (Bissegger). Nous avions décidé d’une stratégie au briefing, qui était d’attendre le troisième secteur pour accélérer en tête de peloton et provoquer une cassure. On a bien exécuté ce plan et nous nous sommes retrouvés à l’avant avec Stefan, avant qu’il ne soit victime d’une crevaison", explique-t-il.

"Je sentais que tout le monde était à fond et j’ai essayé d’attaquer plusieurs fois pour faire la différence avant le sprint. Au final, nous sommes arrivés groupés dans le dernier virage, j’ai lancé mon sprint de l’arrière pour arriver avec plus de vitesse, mais il m’a manqué quelques mètres pour aller chercher la première place. J’étais dans le match pour la victoire et cela reste une satisfaction de monter sur le podium", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:18 Sondage Que faut-il attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche, ce samedi ? 10:56 Trophée Laigueglia Richard Carapaz de retour à la compétition ce mercredi ! 10:43 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Matthew Brennan : "Si j'avais bu cette bière..." 10:30 INTERVIEW Ludovic Robeet : "J'ai été victime d'un AVC... je suis là, debout" 10:28 Route Jarno Widar forfait pour ses prochaines courses, par "mesure de précaution" 10:25 INTERVIEW Benjamin Thomas : "La route ou la piste... ce que je préfère ?" 10:06 Le Samyn Wout van Aert parle de sabotage : "Soudain, beaucoup d'éclats de verre" 09:51 Paris-Nice Cian Uijtdebroeks toujours blessé… une participation compromise ? 09:42 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Être manager de Cofidis ? Je savais qu'un jour... " 09:28 Transfert Tudor Pro Cycling prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 09:21 INTERVIEW Julie Bego : "L'objectif ? Ramener le maillot blanc du Tour de France" 09:09 Trophée Laigueglia Parcours et favoris… Le Trophée Laigueglia, ce mercredi ! 09:04 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus le Belge Vlad van Mechelen du printemps ! 08:54 INTERVIEW Bryan Coquard : "Jusqu'en 2028, je serai sur un vélo... " 08:42 Route Bilan médical : de nombreux blessés ce week-end… il y a eu de la casse 08:19 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs italiens 08:01 Route Comment mieux protéger les cyclistes, une innovation bientôt sur le Tour ? 07:56 Tour de France Paul Seixas pourrait bien disputer le Tour de France 2026 ! 07:43 Agenda Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 07:19 Strade Bianche Isaac Del Toro, Tadej Pogacar… la compo de l'équipe UAE !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-