Route - GP Argovie, Tour de Suisse... les sélections UAE Team Emirates

Par Nicolas GAUTHIER le 09/06/2022 à 14:54

Route - GP Argovie, Tour de Suisse... les sélections UAE Team Emirates
Photo : Sirotti

La formation UAE Team Emirates a dévoilé ses sélections pour le Grand Prix du Canton d'Argovie, prévu vendredi, et le Tour de Suisse, qui débute dimanche. Marc Hirschi, Alessandro Covi, Matteo Trentin, Diego Ulissi, Marc Soler et Joel Suter disputeront les deux épreuves, ces six coureurs étant rejoints par Rui Costa pour le Tour de Suisse, qu'il a remporté à trois reprises lors de la première moitié des années 2010. Pour la troisième fois au départ de son Tour national après ses participations en 2019 et 2021, Marc Hirschi a forcément très envie de briller la semaine prochaine.

Vidéo - Vainqueur d'une étape sur le Giro, Covi sera en Suisse

Lire la suite de l'article

 

Marc Hirschi : "Les entraînements se sont bien passés et je me sens bien"

"Je suis vraiment excité pour le Tour de Suisse, c'est toujours agréable de courir à domicile et de voir des visages familiers sur les bords des routes", explique le puncheur de 23 ans sur le site de son équipe. "Ma dernière course était la Romandie et depuis, les entraînements se sont bien passés et je me sens bien. Le premier objectif sera de viser des victoires d'étape, et je pense que nous avons un certain nombre de gars dans l'équipe qui peuvent le faire. Pour ce qui est du classement général, nous devrons voir comment la course se déroulera, l'objectif principal étant en tout cas de remporter une victoire", conclut le Suisse.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-