Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»

Par Cédric LECHAUX le 22/11/2022 à 21:16

Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»
Photo : Sirotti

Gianni Savio, le directeur sportif de la formation italienne Drone Hopper-Androni Giocatolli, est revenu dans un long entretien sur les difficultés financières traversées par son équipe. "Les gens de Drone Hopper ont mis dans une situation délicate. Depuis 3 mois, ils ne paient pas les mensualités. Néanmoins, en travaillant jour et nuit, nous avons réussi, Marco Bellini (son bras droit, ndlr) et moi, à respecter nos engagements. Les coureurs et le personnel ont tous été payés grâce au fait que nous ayons pu trouver des ressources alternatives par l’intermédiaire de nouveaux sponsors et de nos partenaires historique."

Vidéo - Egan Bernal a débuté sa carrière européenne avec Savio

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper"

Le manager italien, qui a une énorme expérience dans le monde du cyclisme, a connu des haut et des bas durant toute sa carrière. Et d'après ses paroles, ce n'est pas cette nouvelle mésaventure qui lui fera baisser les bras, l'intention de Gianni Savio étant de descendre d'un niveau en 2023 pour mieux repartir en 2024. "Nous sommes dans une situation difficile, mais dans le passé, j’ai surmonté d’autres moments compliqués et je ne m’avoue pas vaincu [...] Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper, donc nous avons opté pour la catégorie Continental afin de convoyer l'équipe de 2022 à 2024, date à laquelle nous souhaiterions revenir dans la catégorie ProTeam."


Ponomar "a un excellent moteur" et Tesfatsion "est très intelligent"

Gianni Savio est également revenu, au cours de cet entretien, sur certains coureurs de sa formation, et notamment l'Ukrainien Andrii Ponomar, qu'on annonce chez Team Arkéa-Samsic en 2023, et Natnael Tesfatsionqui va rejoindre la Trek-Segafredo l'an prochain. "Ponomar a un excellent moteur, mais il a tendance à prendre du poids. Il est parfois arrivé en surpoids sur certaines courses. Je pense qu’il peut obtenir d’excellents résultats, et pas seulement dans les courses en ligne puisqu'il est aussi bon en contre-la-montre [...] Tesfatsion tient bien dans les montées, même s’il dit qu’il n’est pas un grimpeur de premier rang. Il a également une belle pointe de vitesse, donc il peut jouer dans un petit groupe. S'il parvient à s'intégrer (à sa nouvelle équipe), et je pense qu'il pourra le faire car il est très intelligent, il pourra certainement être un protagoniste, et ce même au plus haut niveau", conclut le dirigeant italien.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-