Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»

Par Cédric LECHAUX le 22/11/2022 à 21:16

Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»
Photo : Sirotti

Gianni Savio, le directeur sportif de la formation italienne Drone Hopper-Androni Giocatolli, est revenu dans un long entretien sur les difficultés financières traversées par son équipe. "Les gens de Drone Hopper ont mis dans une situation délicate. Depuis 3 mois, ils ne paient pas les mensualités. Néanmoins, en travaillant jour et nuit, nous avons réussi, Marco Bellini (son bras droit, ndlr) et moi, à respecter nos engagements. Les coureurs et le personnel ont tous été payés grâce au fait que nous ayons pu trouver des ressources alternatives par l’intermédiaire de nouveaux sponsors et de nos partenaires historique."

Vidéo - Egan Bernal a débuté sa carrière européenne avec Savio

 

"Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper"

Le manager italien, qui a une énorme expérience dans le monde du cyclisme, a connu des haut et des bas durant toute sa carrière. Et d'après ses paroles, ce n'est pas cette nouvelle mésaventure qui lui fera baisser les bras, l'intention de Gianni Savio étant de descendre d'un niveau en 2023 pour mieux repartir en 2024. "Nous sommes dans une situation difficile, mais dans le passé, j’ai surmonté d’autres moments compliqués et je ne m’avoue pas vaincu [...] Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper, donc nous avons opté pour la catégorie Continental afin de convoyer l'équipe de 2022 à 2024, date à laquelle nous souhaiterions revenir dans la catégorie ProTeam."


Ponomar "a un excellent moteur" et Tesfatsion "est très intelligent"

Gianni Savio est également revenu, au cours de cet entretien, sur certains coureurs de sa formation, et notamment l'Ukrainien Andrii Ponomar, qu'on annonce chez Team Arkéa-Samsic en 2023, et Natnael Tesfatsionqui va rejoindre la Trek-Segafredo l'an prochain. "Ponomar a un excellent moteur, mais il a tendance à prendre du poids. Il est parfois arrivé en surpoids sur certaines courses. Je pense qu’il peut obtenir d’excellents résultats, et pas seulement dans les courses en ligne puisqu'il est aussi bon en contre-la-montre [...] Tesfatsion tient bien dans les montées, même s’il dit qu’il n’est pas un grimpeur de premier rang. Il a également une belle pointe de vitesse, donc il peut jouer dans un petit groupe. S'il parvient à s'intégrer (à sa nouvelle équipe), et je pense qu'il pourra le faire car il est très intelligent, il pourra certainement être un protagoniste, et ce même au plus haut niveau", conclut le dirigeant italien.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

06/05 Média Toutes vos vidéos vélo à revoir sont sur Dailymotion Cyclism'Actu 06/05 Transfert Giulio Pellizzari, direction BORA-hansgrohe l'an prochain ? 06/05 Matériel La collection Sports d'Époque pour 2024 est à découvrir ici 06/05 Tour d'Italie La 4e étape et un air de Milan-SanRemo ? Parcours et Profil 06/05 Médias 9,99 euros, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 06/05 Ronde de l'Isard Joseph, le frère Pidcock, la 5e étape et Van Bekkum sacré 06/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Il m'a vraiment fait mal Tadej Pogacar..." 06/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai fait le sprint dans la roue de Milan" 06/05 Route Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats 06/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "C'est un peu comme un jeu, en fait !" 06/05 Tour d'Italie Laurence Pithie, 17e : "Pas une bonne journée pour moi..." 06/05 Agenda Giro, Tour de Hongrie, Finistère... le programme cette semaine 06/05 Transfert Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain, il n'y a rien de définitif" 06/05 VTT Descente - CDM Loïc Bruni a débuté par une victoire à Fort William ! 06/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "J'ai eu peur, on ne s'y attendait pas..." 06/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Très chaotique à cause de Pogacar et Thomas" 06/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "C'est la victoire la plus dure de ma carrière" 06/05 VTT - France PFP absente et gagnante, Lecomte et Sarrou champions de France 06/05 Tour de Hongrie Peter Sagan, de retour : "Je n'ai aucune attente... " 06/05 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024 !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-