Route - Gianni Moscon, déterminé : «J'ai hâte de débuter la saison 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 05/11/2022 à 20:41

Route - Gianni Moscon, déterminé : «J'ai hâte de débuter la saison 2023»
Photo : Sirotti

Pour sa première année dans la formation Astana Qazaqstan Team, l'Italien Gianni Moscon espérait sans doute une autre saison. Le coureur transalpin de 28 ans - 5e de Paris-Roubaix 2021 - n'a jamais été en mesure d'être performant en 2022, en raison de plusieurs problèmes de santé dont une infection au Covid. "Je ne pouvais pas m’entraîner, je me suis vite fatigué. Chaque petit effort que j’ai fait m’a épuisé, au lieu que ça s’améliore. J’ai hâte d'être à la saison prochaine parce que cette année, je n’étais pas moi-même. Maintenant, tout est enfin revenu à la normale", explique-t-il dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Gianni Moscon espérait sans doute une autre saison

Lire la suite de l'article

 

"C’est agréable de se sentir bien à nouveau, car mon corps réagit bien à l’entraînement"

"La confiance est la chose la plus importante dans notre sport, parce que vous basez votre entraînement sur vos sentiments, tout comme votre programme. C’est agréable de se sentir bien à nouveau, car mon corps réagit bien à l’entraînement et à la charge de travail", complète le pensionnaire d'Astana Qazaqstan Team, avant de poursuivre sur ses ambitions pour la saison à venir : "Je me sens bien et je sens que ça s’améliore chaque jour. Le Tour de Langkawi a été un bon moyen de relancer mon programme de course. Maintenant, il y aura une petite pause en hiver et nous regarderons immédiatement plus loin pour la saison 2023."

 

Vinokourov, inquiet : "Quelque chose doit changer l’année prochaine"

À l'image de Gianni Moscon, la formation Astana Qazaqstan Team a connu une année 2022 difficile. L’équipe kazakhe a notamment obtenu le moins de points UCI de toutes les écuries du World Tour cette saison. De quoi inquiéter le manager général Alexandre Vinokourov qui attend désormais plus de son équipe pour 2023. "C’est vrai que nous avons eu une mauvaise saison, mais les deux dernières années ont été difficiles, nous avons dû tout changer tout le temps. Nous avons eu beaucoup de malades, beaucoup de chutes... Ce furent les deux années les pires et les plus difficiles de notre histoire. Quelque chose doit changer l’année prochaine, sinon nous devons commencer à nous poser des questions. Nous sommes au plus bas, maintenant nous devons nous relever. Et soyez assurés que je le dirai clairement aux garçons en décembre", explique-t-il dans des propos rapportés par bici.pro.

L'info en continu

09:08 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris de plaisir..." 09:06 Analyse Voici le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 09:01 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... verdict ce soir 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-