Route - Gerrans : «Dimanche sera un premier vrai test»

Par Vincent PRONO le 09/01/2016 à 15:32

Route - Gerrans : «Dimanche sera un premier vrai test»
Photo : Sirotti

 

Après une année 2015 catastrophique, avec pas moins de trois fractures importantes sur la saison, et alors que Simon Gerrans a atteint sa trente-cinquième année, celui-ci mise sur 2016 pour faire son retour au premier plan. Et une bonne saison passant par une bonne préparation, l'Australien compte bien se montrer à son avantage lors de ses championnats nationaux : "J'espère vivre une année comme 2014. Et cette année-là, j'avais commencé par remporter le maillot de champion d'Australie et le Tour Down Under. J'ai bien mis l'accent sur le début de saison et j'ai faim de victoires. Quand vous avez eu le plaisir de porter le maillot vert et or, cela ne donne que plus envie de l'enfiler à nouveau", affirme l'un des leaders de la formation Orica-GreenEdge.

L'un des leaders, car l'équipe australienne pourrait bien décider de jouer d'autres cartes sur ces championnats, comme celle du jeune Caleb Ewan, vainqueur mercredi, ou encore de donner les clés à un Luke Durbridge : "Nous avons le plus grand contingent au départ et de nombreuses options. Nous n'avons pas encore décidé d'un leader en particulier", déclare Gerrans. Ce dernier en vient à parler des principaux adversaires d'Orica : "Les équipes Drapac et Avanti seront les plus fournies mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se méfier d'un Richie Porte, même en petite forme, d'un Rohan Dennis, voire de Simon Clarke", conclut le vainqueur de Milan-San Remo 2012.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 09:57 Championnats de Belgique Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky 09:36 Championnats d'Allemagne Premier titre national pour Felix Engelhardt 09:17 Média Les réactions des championnats de France : Dailymotion Cyclism’Actu TV 09:02 Championnats Nationaux Les champions nationaux sont connus, le recap' 08:37 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "L'impact médiatique est énorme" 08:30 Championnats de France Romain Grégoire : "C'est une victoire dont j'ai rêvé..." 08:23 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "C'est un sentiment merveilleux" 07:53 Championnats de France Paul Lapeira : "Romain Grégoire était juste plus fort"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-