Route - Geraint Thomas : «Je ne sais même pas si je referai le Tour... »

Par Titouan LABOURIE le 15/10/2022 à 19:41

Route - Geraint Thomas : «Je ne sais même pas si je referai le Tour... »
Photo : Sirotti

Après sa troisième place sur le Tour de France cette année, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) penserait, pour ce qui pourrait être sa dernière saison, à faire Tour d'Italie. Le Giro 2023 aura certainement trois contre-la-montre, avec un kilométrage global de chrono individuel assez important, un coureur comme le Gallois pourrait se placer parmi les favoris. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Cyclingnews, voici ce qu'il a répondu : "Quand j'ai gagné le Tour, c'était sympa de revenir l'année suivante pour montrer que je n'étais pas un bluffeur. Et c'était bien d'y retourner cette année, alors que les gens pensaient que j'étais fini. Mais maintenant je sens que je n'ai rien d'autre à prouver. Pour le moment, je ne sais même pas si je referai le Tour, honnêtement, ça serait plutôt le Giro. C'est encore très incertain pour le moment, mais cela ne me dérangerait pas de faire quelque chose de différent."

Vidéo - Thomas pourrait avoir un programme totalement différent

 

Un début de saison en Australie, au Tour Down Under

Le Gallois a fortement apprécié son calendrier cette année. "Ça a été une bouffée d'air frais en courant de nouvelles courses telles que Coppi et Bartali, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne le Tour du Pays Basque. C'étaient toutes des courses que je n'avais jamais faites, ou maximum une seule fois." Le changement semble donc être la clé de sa prochaine saison. "En 2023, je veux commencer un peu plus tôt que cette année, je veux être devant et au cœur de l'action, pas nécessairement viser la victoire, mais être toujours là et en profiter davantage. Je veux commencer avec le Tour Down Under. Ce serait un super endroit pour débuter la saison."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

L'info en continu

09:09 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-