Route - Geraint Thomas : «Je ne peux pas continuer à courir indéfiniment»

Par Clément LABAT-GEST le 17/02/2022 à 13:45

Route - Geraint Thomas : «Je ne peux pas continuer à courir indéfiniment»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Avec l'éventuel forfait d'Egan Bernal, à la suite de son grave accident à l'entraînement, survenu il y a quelques jours, le Gallois de 35 ans aurait pu devenir le nouvel homme fort d'INEOS Grenadiers pour la 109e édition de la Grande Boucle (1-24 juillet). Mais Geraint Thomas a récemment admis que son équipe ne comptait pas forcément sur lui pour être le leader, malgré sa victoire sur le Tour de France en 2018. "Quand il s'agit des Grands Tours, il y a certainement moins d'attente sur mes épaules que sur les autres courses", déclare-t-il à BBC Wales.

Vidéo - Quand le Gallois célébrait son succès sur le Tour 2018

Lire la suite de l'article

 

"Ce serait agréable de prouver à certains qu'ils ont tord"

"Mais j'espère toujours arriver sur le Tour de France avec la meilleure forme possible. Si je suis en bonne condition, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être compétitif sur trois semaines", poursuit Geraint Thomas. Le natif de Cardiff - qui fait sa rentrée, ce mercredi, à l'occasion du Tour de l'Algarve (16-20 février) - en a également profité pour évoquer son avenir dans le cyclisme. Encore sous contrat jusqu'en 2023 avec INEOS Grenadiers, le Gallois demeure conscient d'être plus proche de la fin que du début de sa carrière.

Mais à 35 ans, l'ancien lauréat de Paris-Nice reste ambitieux. "Je suis réaliste, je ne peux pas continuer à courir indéfiniment. Je veux tirer le meilleur profit de mes deux, trois dernières années. Maintenant dans le cyclisme, si vous êtes dans la trentaine ou plus, certains pensent que vous ne pouvez plus jouer les premiers rôles. Ce serait donc agréable de prouver à ces gens qu'ils ont tort. Même si je ne gagne rien, tant que je profite et que je passe de bons moments sur le vélo, je serais heureux. Je n'entre pas dans ces deux dernières années en pensant à faire X, Y ou Z. Je veux juste continuer de m'entraîner dur et voir ce qui se passe", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-