Route - Geraint Thomas : «Je ne peux pas continuer à courir indéfiniment»

Par Clément LABAT-GEST le 17/02/2022 à 13:45

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Avec l'éventuel forfait d'Egan Bernal, à la suite de son grave accident à l'entraînement, survenu il y a quelques jours, le Gallois de 35 ans aurait pu devenir le nouvel homme fort d'INEOS Grenadiers pour la 109e édition de la Grande Boucle (1-24 juillet). Mais Geraint Thomas a récemment admis que son équipe ne comptait pas forcément sur lui pour être le leader, malgré sa victoire sur le Tour de France en 2018. "Quand il s'agit des Grands Tours, il y a certainement moins d'attente sur mes épaules que sur les autres courses", déclare-t-il à BBC Wales.

Vidéo - Quand le Gallois célébrait son succès sur le Tour 2018

 

"Ce serait agréable de prouver à certains qu'ils ont tord"

"Mais j'espère toujours arriver sur le Tour de France avec la meilleure forme possible. Si je suis en bonne condition, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être compétitif sur trois semaines", poursuit Geraint Thomas. Le natif de Cardiff - qui fait sa rentrée, ce mercredi, à l'occasion du Tour de l'Algarve (16-20 février) - en a également profité pour évoquer son avenir dans le cyclisme. Encore sous contrat jusqu'en 2023 avec INEOS Grenadiers, le Gallois demeure conscient d'être plus proche de la fin que du début de sa carrière.

Mais à 35 ans, l'ancien lauréat de Paris-Nice reste ambitieux. "Je suis réaliste, je ne peux pas continuer à courir indéfiniment. Je veux tirer le meilleur profit de mes deux, trois dernières années. Maintenant dans le cyclisme, si vous êtes dans la trentaine ou plus, certains pensent que vous ne pouvez plus jouer les premiers rôles. Ce serait donc agréable de prouver à ces gens qu'ils ont tort. Même si je ne gagne rien, tant que je profite et que je passe de bons moments sur le vélo, je serais heureux. Je n'entre pas dans ces deux dernières années en pensant à faire X, Y ou Z. Je veux juste continuer de m'entraîner dur et voir ce qui se passe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

11:55 Tirreno-Adriatico Julian Alaphilippe : "Je pense avoir récupéré" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-