Route - Gaudu et Martinez avec Groupama-FDJ sur le triptyque franc-comtois

Par Titouan LABOURIE le 11/04/2024 à 18:34. Mis à jour le 12/04/2024 à 08:02.
Route - Gaudu et Martinez avec Groupama-FDJ sur le triptyque franc-comtois
Route
Photo : Sirotti

Avec trois deuxièmes place l'an passé sur le triptyque franc-comtois - Classic Grand-Besançon, Tour du Jura, Tour du Doubs - la Groupama-FDJ avait brillé l'an passé par l'intermédiaire de Lenny Martinez et de Thibaut Pinot, sans pour autant gagner. Si ce dernier ne sera évidement pas présent pour cette édition, le cadet des deux sera de nouveau au rendez-vous des trois épreuves ce week-end. Et il ne sera pas la seule carte de la formation française, puisque David Gaudu sera lui aussi au départ de la Classic Grand-Besançon et du Tour du Jura (il fera l'impasse sur le Tour du Doubs, ndlr) après s'être remis de sa blessure contractée sur le Tour du Pays basque. Pour les accompagner sur ces trois jours de courses difficiles, on retrouvera notamment Cyril Barthe, Eddy Le Huitouze ou encore Reuben Thompson.

Vidéo - La présentation avec les organisateurs des trois courses

 

Les déclarations de Lenny Martinez et David Gaudu avant ce week-end de courses :

Lenny Martinez :

"J’attends ce week-end bisontin avec impatience, l’an passé j’avais beaucoup apprécié cet enchaînement de courses. On aura notre carte à jouer vendredi et samedi sur des parcours difficiles. L’objectif est de lever les bras que ce soit avec David ou moi, on veut faire gagner l’équipe."

David Gaudu :

"Il y a beaucoup de frustration suite à la chute du Pays-Basque, mais les choses se sont bien ajustées après coup. Je vais rajouter des courses à mon programme, et affiner plusieurs points de mon quotidien pour être à 100% dès que possible. Je crois au destin, si le destin ne nous épargne pas là, il nous épargnera au Tour de France. On vient sur le Triptyque Bisontin pour gagner, ici on est presque à domicile avec la proximité du Centre de Performance avec La Conti. Il ne faudra rien lâcher dans La Malate et au Mont Poupet, on veut faire de belles choses."

 

Les compositions de la Groupama-FDJ pour le triptyque franc-comtois :

Classic Grand-Besançon (vendredi 12 avril) :

- Ben ASKEY (Royaume-Uni)

- Cyril BARTHE (France)

- David GAUDU (France)

- Eddy LE HUITOUZE (France)

- Lenny MARTINEZ (France)

- Reuben THOMPSON (Nouvelle-Zélande)

 

Tour du Jura (samedi 13 avril) :

- Cyril BARTHE (France)

- David GAUDU (France)

- Eddy LE HUITOUZE (France)

- Lenny MARTINEZ (France)

- Reuben THOMPSON (Nouvelle-Zélande)

- Colin SAVIOZ (France)

 

Tour du Doubs (dimanche 14 avril) :

- Ben ASKEY (Royaume-Uni)

- Cyril BARTHE (France)

- Eddy LE HUITOUZE (France)

- Lenny MARTINEZ (France)

- Enzo PALENI (France)

- Reuben THOMPSON (Nouvelle-Zélande)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

ROUTE

Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent

ROUTE

"Cav" a été fait chevalier... c'est désormais Sir Mark Cavendish

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-