Route - Gaudu et Martinez avec Groupama-FDJ sur le triptyque franc-comtois

Par Titouan LABOURIE le 11/04/2024 à 18:34. Mis à jour le 12/04/2024 à 08:02.
Route - Gaudu et Martinez avec Groupama-FDJ sur le triptyque franc-comtois
Photo : Sirotti

Avec trois deuxièmes place l'an passé sur le triptyque franc-comtois - Classic Grand-Besançon, Tour du Jura, Tour du Doubs - la Groupama-FDJ avait brillé l'an passé par l'intermédiaire de Lenny Martinez et de Thibaut Pinot, sans pour autant gagner. Si ce dernier ne sera évidement pas présent pour cette édition, le cadet des deux sera de nouveau au rendez-vous des trois épreuves ce week-end. Et il ne sera pas la seule carte de la formation française, puisque David Gaudu sera lui aussi au départ de la Classic Grand-Besançon et du Tour du Jura (il fera l'impasse sur le Tour du Doubs, ndlr) après s'être remis de sa blessure contractée sur le Tour du Pays basque. Pour les accompagner sur ces trois jours de courses difficiles, on retrouvera notamment Cyril Barthe, Eddy Le Huitouze ou encore Reuben Thompson.

Vidéo - La présentation avec les organisateurs des trois courses

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Lenny Martinez et David Gaudu avant ce week-end de courses :

Lenny Martinez :

"J’attends ce week-end bisontin avec impatience, l’an passé j’avais beaucoup apprécié cet enchaînement de courses. On aura notre carte à jouer vendredi et samedi sur des parcours difficiles. L’objectif est de lever les bras que ce soit avec David ou moi, on veut faire gagner l’équipe."

David Gaudu :

"Il y a beaucoup de frustration suite à la chute du Pays-Basque, mais les choses se sont bien ajustées après coup. Je vais rajouter des courses à mon programme, et affiner plusieurs points de mon quotidien pour être à 100% dès que possible. Je crois au destin, si le destin ne nous épargne pas là, il nous épargnera au Tour de France. On vient sur le Triptyque Bisontin pour gagner, ici on est presque à domicile avec la proximité du Centre de Performance avec La Conti. Il ne faudra rien lâcher dans La Malate et au Mont Poupet, on veut faire de belles choses."

 

Les compositions de la Groupama-FDJ pour le triptyque franc-comtois :

Classic Grand-Besançon (vendredi 12 avril) :

- Ben ASKEY (Royaume-Uni)

- Cyril BARTHE (France)

- David GAUDU (France)

- Eddy LE HUITOUZE (France)

- Lenny MARTINEZ (France)

- Reuben THOMPSON (Nouvelle-Zélande)

 

Tour du Jura (samedi 13 avril) :

- Cyril BARTHE (France)

- David GAUDU (France)

- Eddy LE HUITOUZE (France)

- Lenny MARTINEZ (France)

- Reuben THOMPSON (Nouvelle-Zélande)

- Colin SAVIOZ (France)

 

Tour du Doubs (dimanche 14 avril) :

- Ben ASKEY (Royaume-Uni)

- Cyril BARTHE (France)

- Eddy LE HUITOUZE (France)

- Lenny MARTINEZ (France)

- Enzo PALENI (France)

- Reuben THOMPSON (Nouvelle-Zélande)

L'info en continu

11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-