X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : @RFECiclismo

Route - Garcia Pierna : «Movistar ? Ce n'est pas moi qui négocie...»

Publié le 15/11/2022 à 16:19 par Clément LABAT-GEST

Parmi les jeunes talents les plus intéressants du cyclisme espagnol, il n’y a pas seulement Juan Ayuso (UAE Team Emirates / 20 ans) et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers / 21 ans), mais aussi Raul Garcia Pierna. À seulement 21 ans, le coureur de la formation Kern Pharma - qui a remporté, cette saison, le chrono des championnats d'Espagnea vécu en 2022 sa deuxième année chez les professionnels, au cours de laquelle il a couru son premier Monument et Grand tour. De quoi susciter l'intérêt de plusieurs formations, d'autant qu'il sera en fin de contrat l'an prochain. "Je ne sais pas ce qui se passera à l’expiration de mon contrat", déclare-t-il au podcast Epopa.

Vidéo - Garcia Pierna, Ayuso... la nouvelle génération espagnole !

 

"Je ne me considère pas comme un spécialiste du chrono"

"C’est vrai que je me débrouille très bien ici chez Kern Pharma, mais il y a beaucoup d’intérêts derrière cela, et cela ne dépend plus de moi. Si je renouvelle ici, c’est bien, mais bien souvent, cela ne dépend pas seulement de ce que vous voulez, poursuit Raul Garcia PiernaCe qui est clair pour moi en ce moment, c’est que je suis un coureur de Kern Pharma. Je suis à l’aise ici, il y a des choses que nous pourrions améliorer, mais je ne suis pas malheureux du tout."

"Un intérêt de l'équipe Movistar ? Bien sûr, je serais excité de rejoindre cette équipe, c’est la seule formation espagnole du WorldTour pour le moment. Ensuite, il y a la question de l’argent et du projet sportif. Mais ce n’est pas moi qui négocie.En ce qui concerne son avenir sportif, le jeune coureur de la formation Kern Pharma a également évoqué ses caractéristiques : "Je ne me considère pas comme un spécialiste du contre-la-montre. Je ne pense pas pouvoir battre Stefan Küng ou Filippo Ganna. Je peux pouvoir me débrouiller dans ce domaine, mais cela dépendra notamment du terrain, du profil..."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

20:33 Pronos Faire ses pronostics sur la 102e édition du Tour de Catalogne 20:22 Tour de Catalogne Geraint Thomas : "C'est bon d'être de retour... " 20:10 Tour de Catalogne Schelling : "Ce podium avec Roglic et Evenepoel..." 19:59 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Il reste six étapes difficiles..." 19:47 Medias Pour 9,99 euros et pour 365 jours, votre Cyclism'Actu SANS PUB 19:39 Tour de Catalogne Maxim Van Gils, 4e : "Très heureux de ce résultat" 19:25 Tour de Catalogne Romain Bardet : "C'était une étape nerveuse" 19:18 Tour de Turquie L'édition 2023 du Tour de Turquie décalée en octobre ? 19:11 Tour de Catalogne Primoz Roglic vise le général... et un record ! 19:01 Tour de Catalogne Egan Bernal : "Je suis réaliste et je veux m'amuser" 18:53 Tour de Catalogne Giulio Ciccone : "J'ai donné le meilleur de moi-même" 18:40 Route Allan Peiper quitte la UAE de Pogacar : "Je suis au fond du trou" 18:27 Route Christophe Laporte : "L'équipe Jumbo-Visma, elle me correspond" 18:16 Tour de Catalogne Evenepoel battu au sprint par Roglic : "C'est la vie" 17:57 Tour de Catalogne Dario Cataldo a quitté la course dans une ambulance 17:40 Agenda Catalogne, La Panne, E3 Saxo... le programme de la semaine 17:37 Tour de Catalogne Bernal, Carapaz, Thomas... ils ont perdu du temps 17:30 Semaine Coppi & Bartali Gloag, Leemreize... Jumbo-Visma avec ses jeunes 17:21 Semaine Coppi & Bartali Viviani, Leo Hayter... pour INEOS Grenadiers 17:05 Matériel Choisir son VTT idéal pour ses besoins ? Voici les conseils
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-