Route - Fred Wright : «J'ai appris et profité de la vie ! Maintenant...»

Par Titouan LABOURIE le 11/12/2022 à 14:23

Route - Fred Wright : «J'ai appris et profité de la vie ! Maintenant...»
Photo : @BHRVictorious

Il est sans aucun doute l'une des révélations de l'année, Fred Wright (Bahrain-Victorious) a vécu une très belle saison 2022, 7e du Tour des Flandres, 4 top 10 sur les étapes du Tour de France, 8 top 10 sur La Vuelta... Le Britannique de 23 ans prépare désormais sa saison 2023, après une pause de quatre semaines sans vélo. Il avait raconté cela à nos confères de VeloNews il y a quelques jours avant de revenir sur le sujet, entre autre, lors de sa conférence de presse de son équipe actuellement en stage en Espagne. "Durant l'inter-saison, j'aime arriver à un point où je me sens tellement sale et tellement en colère contre moi-même que je veux à nouveau faire du vélo. La durée de ma pause change chaque année. Parfois, c'est trois semaines, parfois six." Pendant ces semaines, Wright s'est lâché. "J'ai mangé beaucoup de cochonneries et j'ai pris l'habitude de boire, peut-être un peu plus qu'une personne normale. Disons que j'ai profité de la vie pendant ces quatre semaines."

Vidéo - Fred Wright, fin prêt pour vivre une grande et belle saison

 

"Je sens qu'en hiver, je dois complètement abandonner le cyclisme"

Cette période de coupure aidera Wright à vivre pleinement sa vie de sportif par la suite. "Vous ne pouvez pas être à fond tout le temps. Si possible, il faut en tirer le maximum et trouver l'équilibre. Cela a un impact positif sur la façon dont vous abordez vos entraînements. Il ne sert à rien d'être à moitié motivé tout le temps. Vous devez être à fond ou au repos, l'un ou l'autre. Je sens qu'en hiver, je dois complètement abandonner le cyclisme, pour pouvoir me préparer à nouveau avec un dévouement total pour les classiques." Le Britannique a donc repris le vélo depuis un moment, afin d'être prêt dès le mois de février pour le début des classiques. "Les distances commencent lentement à s'allonger, mais même si la saison est déjà assez proche, j'ai l'impression d'avoir besoin de beaucoup de longues distances et d'entraînements avant de me sentir à nouveau vraiment bien sur le vélo. Je pense que ce sera juste un processus long, lent et régulier."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lotto Dstny fait signer trois coureurs de sa Devo Team en World Tour

ROUTE

La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

ROUTE

Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines

L'info en continu

10:50 Route Lotto Dstny fait signer trois coureurs de sa Devo Team en World Tour 10:17 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... profil de la 6e étape 09:50 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria fera les JO de Paris 2024 sur la piste 09:22 Tour de Suisse Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 6e étape ? 09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-