Route - François Bidard... sa fin de carrière et sa reconversion connue

Par Louis BOUCHARDON le 10/10/2023 à 12:48. Mis à jour le 14/10/2023 à 21:26.
Route  - François Bidard... sa fin de carrière et sa reconversion connue
Photo : Sirotti

Après huit années dans le peloton professionnel, François Bidard annonce mettre un terme à sa carrière. Le Normand disputera ce dimanche sa dernière course au Japon, la Japan Cup Cycle Road Race. Le coureur de 31 ans, passé professionnel en 2016 chez Ag2R La Mondiale, court depuis 2022 sous les couleurs de la Team Cofidis. Cet équipier modèle, très bon grimpeur, a notamment participé à six Giro et trois Vuelta. Dans son communiqué, il précise connaître sa reconversion : "Il est l'heure de tourner une belle page pour en ouvrir une seconde sur ma deuxième "passion" et "métier" d'agriculteur dans quelques mois, proche de ma famille !" Natif de Lonlay-L’Abbaye dans l’Orne, François Bidard, titulaire d’un BTS en agriculture, va désormais pouvoir exercer à temps plein dans la ferme familiale.


François Bidard : "Le vélo aura été une vie pleine d'émotions"

Sur son compte Instagram, le Normand annonce prendre sa retraite sportive, il remercie les clubs amateurs qu’il a connu ainsi que les deux formations professionnelles : "La fin de saison se rapproche. Dernière course au Japon le 15 octobre mais pas seulement … Il est temps pour moi de vous annoncer la fin de ma carrière de coureur cycliste professionnel. Elle s'arrêtera après 8 ans de haut niveau dont je suis fier. Le vélo aura été une vie pleine d'émotions, de découvertes, de partages, de dépassement de soi... il est l'heure de tourner une belle page pour en ouvrir une seconde sur ma deuxième "passion" et "métier" d'agriculteur dans quelques mois, proche de ma famille ! Alors un grand merci à vous tous pour tout ce que vous m'avez apporté pendant ces années professionnelles et amateurs, chacun se reconnaîtra et je ne vous oublierais jamais.”


A lire aussi...

L'info en LIVE

15:13 Tour de France Pas de Tour pour Cristian Rodriguez... en partance de XDS Astana 14:58 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Je suis trèscontente pour Le Mouel !" 14:45 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour primordial" 14:20 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sacrés sur le chrono 13:59 Championnats d'Italie Filippo Ganna a remporté un 7e titre sur le chrono 13:45 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 13:26 Route Les premiers champions nationaux sont déjà sacrés... le récap 13:12 Tour de France Encore un forfait pour le Tour... l'Espagnol Pello Bilbao 12:59 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen en remplaçant 12:37 Championnats de France Maëva Squiban : "C'est presque un Championnat de Bretagne" 12:16 Route Ethan Hayter et Zoe Bäckstedt champions de Grande-Bretagne du chrono 11:56 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 11:43 Tour de France Remco Evenepoel, Florian Lipowitz... l'armada Red Bull-BORA 11:36 Championnats de France Marie Le Net : "Avec la chaleur, on joue avec notre santé" 11:21 Tour de France La formation NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 11:01 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour l'an dernier, déclare forfait 10:38 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo Jayco AlUla 10:13 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec l'équipe Cofidis 09:56 Championnats de France Romain Grégoire : "Ce maillot... c'est un rêve" 09:47 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content d'avoir enfin une médaille"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-