Route - France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 17:52. Mis à jour le 22/06/2024 à 19:33.
Route - France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO
Route
Photo : @giroditalia

On le sait, le grand objectif de la 2e partie de saison de Julian Alaphilippe est la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se déroulera le 3 août. Mais avant ça, le programme du Français de la Soudal Quick-Step était quelque peu inconnu. On en sait désormais un peu plus, puisqu'après les Championnats de France ce dimanche 23 juin, le natif de Saint-Amand-Montrond partira en direction en Europe de l'Est, pour le Tour de Slovaquie, une course de 5 jours qui aura lieu du 26 au 30 juin. Ce qui confirme une nouvelle fois que le double Champion du Monde ne sera pas sur le Tour de France, qui va lui commencer samedi 29 juin.

Vidéo - Julian Alaphilippe, vainqueur d'étape sur le dernier Giro

 

De bons souvenirs en Slovaquie

"Je suis très content de vous annoncer que je serais de retour sur le Tour de Slovaquie. J'ai de très bons souvenirs de ma dernière participation et j'espère vous voir là-bas", a déclaré Julian Alaphilippe à ses fans, via les réseaux sociaux de Lukas Ronald Lukacs. Le Français fait référence à sa participation en 2018, où il avait tout simplement remporté l'épreuve, en plus d'une victoire d'étape.

Après ce Tour de Slovaquie, le programme de Julian Alaphilippe reste un peu plus flou. Le tricolore ira sans doute s'entraîner en altitude. Reste à savoir s'il courra de nouveau avant les JO, puisque à peine plus d'un mois sépare la fin du Tour de Slovaquie de la course en ligne des Jeux. Une participation au Czech Tour (25 au 28 juillet) ou au Tour de Wallonie (22 au 26 juillet) pourrait être envisageable.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

L'info en continu

18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour la Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-