France - Le grand retour de Julian Alaphilippe, c'est dimanche à Cholet !

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2022 à 17:21

France - Le grand retour de Julian Alaphilippe, c'est dimanche à Cholet !
Photo : Sirotti

C'était attendu et c'est désormais officiel : Julian Alaphilippe participera dimanche à la course en ligne des Championnats de France ! Absent depuis sa terrible chute survenue lors de Liège-Bastogne-Liège le 24 avril dernier, le double champion du monde apparaît dans la liste des coureurs de la Quick-Step Alpha Vinyl Team qui disputeront leurs Championnats nationaux cette semaine. Il évoluera aux côtés de Florian Sénéchal et du tenant du titre Rémi Cavagna, ce dernier disputant également le contre-la-montre jeudi. La présence de Julian Alaphilippe dans le Maine-et-Loire est en tout cas un excellent signe en vue d'une participation du natif de Saint-Amand-Montrond au prochain Tour de France.

Vidéo - On n'avait plus Julian Alaphilippe depuis la Doyenne

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel doublera aux Championnats de Belgique

Par ailleurs, outre les trois Français, vingt-deux autres coureurs seront sur le pont cette semaine, et ce dans huit pays différents. Sacrés l'an dernier sur le contre-la-montre, le Belge Yves Lampaert et le Tchèque Josef Cerny tenteront de récidiver, tandis que Remco Evenepoel, aligné sur le chrono et la course en ligne des Championnats de Belgique, visera un premier titre national dans la catégorie Élite. "La semaine des championnats nationaux est l'une des meilleures de l'année. Nos coureurs sont tous motivés pour obtenir de bons résultats. Bien sûr, l'un de nos principaux objectifs sera les courses belges, où le but sera d'être parmi les protagonistes, mais il y a aussi d'autres pays dans lesquels nous avons de bonnes chances de faire quelque chose de bien", déclare Tom Steels, le directeur sportif du Wolfpack.

 

Les coureurs de la Quick-Step Alpha Vinyl Team aux Championnats nationaux

Allemagne (Marsberg / Kahler-Asten)

Contre-la-montre : Jannik Steimle

Course en ligne : Jannik Steimle

 

Belgique (Gavere / Middelkerke)

Contre-la-montre : Dries Devenyns, Remco Evenepoel, Yves Lampaert, Ilan Van Wilder

Course en ligne : Tim Declercq, Dries Devenyns, Remco Evenepoel, Iljo Keisse, Yves Lampaert, Pieter Serry, Stijn Steels, Bert Van Lerberghe, Mauri Vansevenant, Stan Van Tricht, Ilan Van Wilder

 

Danemark (Aalborg)

Course en ligne : Michael Morkov

 

France (Cholet)

Contre-la-montre : Rémi Cavagna

Course en ligne : Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna, Florian Sénéchal

 

Grande-Bretagne (Dumfries / Castle Douglas)

Contre-la-montre : Ethan Vernon

Course en ligne : Mark Cavendish, Ethan Vernon

 

Italie (San Giovanni Al Natisone / Alberobello)

Contre-la-montre : Mattia Cattaneo

Course en ligne : Andrea Bagioli, Davide Ballerini, Mattia Cattaneo, Fausto Masnada

 

Pays-Bas (VAM-berg)

Course en ligne : Fabio Jakobsen

 

République Tchèque (Kovarov)

Contre-la-montre : Josef Cerny

 

Suisse (Steinmaur)

Contre-la-montre : Mauro Schmid

Course en ligne : Mauro Schmid

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-