Transfert - Dominique Serieys est «confiant» pour la prolongation de Seixas

Par Benoît GILLES le 10/03/2026 à 11:10. Mis à jour le 11/03/2026 à 21:49.
Transfert - Dominique Serieys est «confiant» pour la prolongation de Seixas
Transfert
Photo : @decathloncmacgmteam

Preuve de sa popularité et des attentes qu'il suscite, pas un jour ne passe sans que les médias ne parlent de Paul Seixas. Le jeune (19 ans) Lyonnais de Decathlon CMA CGM n'est aligné ni sur Paris-Nice ni sur Tirreno-Adriatico cette semaine, pourtant son avenir fait beaucoup parler. Le journal belge Het Laatste Nieuws évoquait dès le week-end dernier, après une nouvelle performance épatante aux Strade Bianche (2e), que le Français était devenu la priorité du mercato d'UAE Team Emirates XRG, désireuse d'en faire à terme le successeur de Tadej Pogacar. Ce lundi, plusieurs sources indiquaient que les négociations entre Seixas et Decathlon CMA CGM pour une prolongation de son contrat courant jusqu'en 2027 étaient stoppées pendant la période des classiques, mais que ça s'activait en coulisses. Des discussions auraient été entamées entre l'entourage du coureur et le Team UAE

Vidéo - Dominique Serieys compte sur sa "pépite" Paul Seixas

 

"Notre avenir doit s'étendre au-delà de 2030, vers 2035" 

Interrogé ce lundi par notre confrère britannique Daniel Benson, le manager de Decathlon CMA CGM Dominique Serieys a dit sa "confiance" dans ce dossier, rappelant que la formation française s'est renforcée financièrement ces derniers mois avec l'arrivée du co-sponsor marseillais CMA CGM. "Si Paul ne souhaite pas rester, c'est sa décision. C'est pourquoi j'ai confiance. Mais s'il croit en notre projet, alors nous irons de l'avant ensemble, explique-t-il. Nous ne sommes pas pressés. Nous envisageons un contrat à long terme car la vision de Decathlon CMA CGM dépasse les trois ans. Il nous faut une vision plus globale. Notre avenir doit s'étendre au-delà de 2030, vers 2035, et peu d'équipes peuvent se le permettre."

A la question brûlante et récurrente de savoir si Paul Seixas va et doit disputer le Tour de France cet été, Dominique Serieys a aussi, désormais, le dossier du renouvellement de contrat de sa pépite (néo-pro) à gérer. "C’est la combinaison d’une force de persuasion indéniable et d’un engagement à long terme jusqu’en 2030, voire 2035. Ai-je confiance ? Bien sûr, pourquoi pas ?, répond le manager de Decathlon CMA CGM. UAE Team Emirates XRG est l’équipe la plus riche, et j’ai un grand respect pour Mauro Gianetti, mais ils ne prennent pas toutes les décisions. Nous serons à la table des négociations. Nous pouvons compter sur un soutien important et nous ne jouons pas à des jeux de dupes."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:21 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "Ma blessure est un peu dérangeante..." 13:15 Tour d'Italie Enric Mas, au départ du Giro : "J’ai vraiment hâte d’y être..." 13:01 E3 Saxo Classic La grosse bourde d'un site de paris sportifs pour le GP E3 12:53 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "Je me sens normal... Les jambes parleront" 12:42 E3 Saxo Classic Tom Boonen sera dans la voiture de la Soudal Quick-Step 12:30 Tour de Catalogne La 5e étape, son arrivée au Coll de Pal modifiée... le parcours 12:03 Route Chris Froome au sein d'un nouveau projet... pas d'annonce de sa retraite ? 11:45 Tour de Bruges Féminin Carys Lloyd : "Les sprinteuses se sont retrouvées seules" 11:37 Tour de France Le Grand Départ du Tour de Barcelone... dans moins de 100 jours 11:27 Tour de Thailande Cameron Scott s'impose, Vadim Pronskiy en tête du général 11:10 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... les courses cette fin de semaine 10:52 Tour de Catalogne Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la 5e étape ? 10:26 Tour du Jura Steve Chainel : "Ici, les puncheurs-grimpeurs sont rois" 10:17 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro est finalement absent... erreur de communication 10:00 E3 Saxo Classic Favoris, parcours... l'E3 ce vendredi, une semaine avant le Ronde 09:59 E3 Saxo Classic Sur quelle chaine TV et à quelle heure regarder la course ? 09:48 Tour de Bruges Le bilan médical après de nombreuses chutes du Ronde van Brugge 09:20 Media 9,99 € et pour 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub sans pop up 09:10 E3 Saxo Classic Christophe Laporte leader chez Visma, pas de Wout van Aert 08:51 Roue Tourangelle Parcours, startlist... la 24e Roue Tourangelle ce dimanche
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-