Flèche Wallonne - Barguil : «Le Mur de Huy, une montée que j'aime...»

Par Clément LABAT-GEST le 20/04/2022 à 14:30

Flèche Wallonne - Barguil : «Le Mur de Huy, une montée que j'aime...»
Photo : Sirotti

Quatrième en 2020 et cinquième l'an dernier, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) visera clairement un top 5, voire mieux sur la Flèche Wallonne ce mercredi. L'ancien champion de France arrive avec beaucoup de confiance grâce à ses récentes bonnes performances (3e de la Flèche Brabançonne, lauréat du GP Miguel Indurain, vainqueur d'une étape sur Tirreno-Adriatico...). Le Breton de 30 ans s'appuiera notamment sur Elie Gesbert qui a déjà deux participations à son compteur sur la classique ardennaise. Winner Anacona, Anthony Delaplace, Simon Guglielmi, Lukasz Owsian et Alan Riou complètent cette sélection.

Vidéo - Warren Barguil visera un top 5 mercredi !

 

Warren Barguil : "Le Mur de Huy ? C'est une montée que j'aime"

"Situation paradoxale, c’est que ma passion pour Flèche est née de ma première participation, alors que j’ai dû malheureusement abandonner. Mais le parcours, l’enthousiasme du public au bord de la route, m’ont séduit. Je me suis dit "wouah" ! Le côté mythique du Mur de Huy, c’est cette ascension abrupte, si spéciale et qui rentre dans mes caractéristiques. C’est une montée que j’aime, forcément et qui me réussit depuis quelques saisons déjà. Je regardais souvent la course en replay car la Flèche Wallonne c’est le mercredi et cela tombait souvent durant mes séances d’entraînement, mais je visionnais toujours la course", explique Warren Barguil à son équipe.

Elie Gesbert fait également partie de la sélection pour la Flèche Wallonne : "Je vais participer pour la 3e fois à la course. Il s’agit de la première épreuve qui m’avait permis de me distinguer alors que je n’étais que néo-professionnel. C’est une classique que j’apprécie, elle est mythique, ce n’est pas un monument certes, mais cela reste tout de même un grand rendez-vous avant "La Doyenne". J’ai de bons souvenirs sur cette compétition. Huy ? C’est dur, que l’on soit bien ou pas, dans les deux cas de figure, cela brûle les pattes."

 

Yvon Caër : "Warren Barguil connait cette épreuve par cœur"

Le directeur sportif Yvon Caër a fait part des ambitions de son équipe pour la Flèche Wallonne : "La Flèche Wallonne est une classique qui réussit depuis quelques saison à Warren. Il a terminé 4e et 5e au sommet du Mur de Huy en 2020 et 2021 ce qui démontre qu’il tourne autour d’une très belle performance sur cette "Ardennaises" qui attire toujours les plus grands noms des grimpeurs-puncheurs du peloton. Il connait cette épreuve par cœur, il a l’expérience suffisante afin d’appréhender le Mur de Huy de façon optimale. Nous avons plus que jamais mis des coureurs autour de lui afin de lui permettre d’aborder au mieux la dernière ascension de cette classique. Il aura des équipiers pour l’entourer aux abords de l’arrivée, et d’autres pour bien le placer au pied de Huy avant l’arrivée."

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 05/05 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-