Route - Filippo Ganna : «Paris-Roubaix... c'est juste un sport différent»

Par Jeremy LAFONT le 11/01/2025 à 19:15. Mis à jour le 15/01/2025 à 09:10.
Route - Filippo Ganna : «Paris-Roubaix... c'est juste un sport différent»
Route
Photo : Sirotti

Fillipo Ganna (INEOS Grenadiers) a de grandes ambitions en 2025. Le coureur italien, spécialiste du contre-la-montre, aimerait gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou sur le Tour de France. Ces 3 épreuves seront les grands objectifs de Ganna cette année. "La seule chose que San Remo, Roubaix et le Tour ont en commun, c'est que je ne les ai jamais gagnés. Pas une seule étape, rien du tout. Donc à cet égard, je suis un peu en retard et j'espère que 2025 sera l'année où je pourrai enfin cocher les cases pour ces trois courses", a déclaré le coureur d'INEOS Grenadiers à Bici.Pro.

Vidéo - Ganna s'est imposé sur le Giro en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Paris-Roubaix... un mélange entre se faire mal et beaucoup souffrir"

Pour Milan-San Remo, où il a terminé 2e en 2023, Ganna mise désormais sur l'endurance et l'explosivité. "Nous travaillons déjà dur. Nous essayons d'augmenter la charge d'entraînement, de travailler plus d'heures et d'améliorer l'endurance, afin que je puisse recommencer les derniers kilomètres comme neuf. A partir de là, je veux être compétitif sur le Poggio, comme ces dernières années, et voir ce qui est possible dans un éventuel sprint", a-t-il expliqué.

Il s'est également exprimé sur Paris-Roubaix, l'Enfer du Nord : "Roubaix est un sport différent, je ne pense pas que ce soit du cyclisme. C'est un mélange de se faire mal et de beaucoup souffrir, mais le cyclisme, c'est autre chose. Pourtant, il est dans le cœur de nombreux amateurs de sport. C'est une compétition sauvage, et elle nécessite une attention aux détails pour en tirer le meilleur parti. Quoi qu’il en soit, dans une course, qu’il s’agisse d’une course classique ou aléatoire, l’instinct ressort toujours. Il faut donc être cool et calculateur, mais parfois il faut aussi suivre son instinct."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-