Route - Fabio Aru sur la Vuelta mais pas au Tour de France
Route
Photo : Sirotti

Route - Fabio Aru sur la Vuelta mais pas au Tour de France

Fabio Aru (UAE Team Emirates) ne défendra pas son titre de champion d'Italie samedi. Le Sarde essaie en effet de se refaire une santé après son abandon sur le Giro. De retour à l'entraînement depuis peu, il a décidé, en concertation avec sa formation, de se concentrer sur le Tour d'Espagne. Aru ne disputera donc pas non plus le Tour de France, où il avait brillé l'été dernier. "Nous avons sérieusement pensé à courir le Tour de France parce que je veux vraiment rebondir après ce moment difficile, je ne veux pas qu'on se rappelle de moi comme du coureur que tout le monde a vu lors du Tour d'Italie. Cependant, nous avons attentivement considéré les choses et pris une décision sage. Je suis sorti du Giro épuisé, c'est mieux de me reposer et de repartir sur de bonnes bases pour la suite. La saison n'est pas terminée, il y a la Vuelta, les Championnats du monde, les Classiques italiennes et le Tour de Lombardie. Il y a encore du temps pour montrer qui je suis. C'est dommage que je ne puisse pas disputer les Championnats d'Italie car c'était spécial de passer une année avec le maillot tricolore de champion d'Italie. Mais c'est une course spéciale que l'on doit respecter", explique-t-il à La Gazzetta dello Sport. Le retour à la compétition de Fabio Aru est attendu sur le Tour de Wallonie, qui débute le 28 juillet. Il s'alignera ensuite au départ du Tour de Pologne (4-10 août), puis disputera son quatrième Tour d'Espagne, une course qu'il a remportée en 2015.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lilian MOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité