Route (F) - SD Worx prolonge son engagement avec son équipe jusqu'en 2026

Par Arthur De SMEDT le 04/05/2022 à 11:25

Route (F) - SD Worx prolonge son engagement avec son équipe jusqu'en 2026
Photo : @teamsdworx

Un nouveau signe que le cyclisme féminin se porte très bien. SD Worx, leader européen des services de paie et de RH, a prolongé son contrat de sponsor principal de la meilleure équipe féminine du classement UCI, et ce jusqu'à la fin de l'année 2026. Le contrat original courait jusqu'en 2024. L'équipe SD Worx peut se targuer d'un printemps réussi - 15 podiums et 5 victoires, dont les Strade Bianche, le Tour des Flandres et la Flèche Brabançonne - et comporte parmi les meilleures coureuses du monde, avec la Néerlandaise Demi Vollering, la Belge Lotte Kopecky ou encore la Suissesse Marlen Reusser. "Il s'agit d'une collaboration spéciale", déclare son directeur Erwin Janssen dans un communiqué de l'équipe.

Vidéo - L'équipe SD Worx de Lotte Kopecky sponsorisée jusqu'en 2026

Lire la suite de l'article

 

Erwin Janssen : "Notre objectif est de rester la meilleure équipe au monde pendant les quatre prochaines années"

"Avec SD Worx, nous avons trouvé un sponsor principal qui montre un grand engagement envers notre équipe. Cette extension témoigne d'une grande confiance. Nous voulons absolument être à la hauteur." L'avenir s'annonce donc radieux pour la principale locomotive du cyclisme féminin ces dernières années. "Avoir cette certitude pour les 4,5 prochaines années est exceptionnel dans le monde du cyclisme", explique Erwin Janssen. "En tant qu'équipe cycliste, il est très important de pouvoir envisager l’avenir avec sérénité et continuité. Il s'agit d'un projet à long terme. Nous avons été l’équipe numéro un du cyclisme féminin pendant six années consécutives. Notre objectif est de rester la meilleure équipe au monde pendant les quatre prochaines années également."

 

Kobe Verdonck : "Contribuer à faciliter le développement du cyclisme féminin en général"

Cette stabilité va permettre à la formation néerlandaise de construire sur la durée et de rester compétitive, comme le souligne le manager sportif Danny Stam. "Dans ces conditions-là, vous pouvez travailler avec de jeunes talents et construire l'avenir de l’équipe. C’est d’autant plus vrai que nous vivons une vraie évolution dans le cyclisme féminin. Notre sport se développe constamment, de plus en plus de grandes équipes nous rejoignent et il est extrêmement important que nous puissions profiter de cette continuité jusqu'à la fin de 2026". Kobe Verdonck, CEO de la firme SD Worx, confirme également cette volonté. "Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir la position de leader de Team SD Worx. En outre, en prolongeant notre soutien, nous voulons contribuer à faciliter le développement du cyclisme féminin en général". Un cyclisme féminin qui a décidément de beaux jours devant lui !

L'info en continu

21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:20 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je ne savais pas si j'allais être encore coureur" 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-