Route - Evenepoel : «Mes objectifs restants... gagner le Giro et le Tour»

Par Esteban DA COSTA le 06/11/2024 à 12:20. Mis à jour le 07/11/2024 à 07:58.
Route - Evenepoel : «Mes objectifs restants... gagner le Giro et le Tour»
Photo : Sirotti / A.S.O

Après une saison exceptionnelle marquée par une 3e place sur le Tour de France, une double médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, un titre de champion du monde du contre-la-montre, et conclue par une très belle deuxième place sur le Tour de Lombardie derrière Tadej Pogacar, Remco Evenepoel a logiquement reçu le titre de "Flandrien" de l'année 2024 décerné par le journal Het Nieuwsblad. Interrogé par le média après sa victoire, le Belge de 24 ans ne cache pas ses ambitions pour 2025, notamment pour le prochain Tour de France, où il attend plus de ses coéquipiers afin de rivaliser avec les équipes de Pogacar et Vingegaard.

 

Remco Evenepoel : "Le Tour de France 2024 ? Je ne vais pas dire que ce n’était pas bien, mais..."

Remco Evenepoel ne cache pas ses ambitions pour le reste de sa carrière, avec notamment la quête d'une victoire au classement général du Tour d'Italie et du Tour de France. "Le Tour n'est pas un jouet. Ce n’est pas évident de faire le classement général. Tout le monde doit vraiment être à 110 %. Je ne vais pas dire que ce n’était pas bien cette année, mais je pense que ça aurait pu être mieux. Ensuite, je parle du niveau de forme de certains coureurs. Ma troisième place sur le Tour m'a énormément motivé pour faire mieux sur un grand tour. Peu importe lequel, mais... j'aimerais vraiment avoir à nouveau le sentiment de gagner un Grand Tour. Ce sera donc l’accent mis pour l'année prochaine."

 

"La saison dernière, j’ai dominé les contre-la-montre. J'ai aussi remarqué que je fais partie des meilleurs grimpeurs, mais il y en a deux encore meilleurs. Pogacar et Vingegaard sont mes nouvelles références. On peut dire que je suis jeune et que j'ai encore le temps de gagner des Grands Tours, mais j'ai 25 ans. Peut-être que je ferai ça pendant encore cinq ou six ans, donc le moment est venu. Tout le monde sait que mes objectifs restants sont de gagner le Giro et le Tour, donc je veux m'y investir pleinement," conclut le coureur de Soudal-Quick Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 21:52 Transfert Marta Lach s'engage avec la formation Human Powered Health 21:16 Transfert AG Insurance Soudal chippe un grand talent à Picnic PostNL 20:38 Route Tadej Pogacar devrait toucher 13 millions d'euros en 2026, un record absolu 20:00 Arctic Race of Norway Parcours, startlist, favoris… l'Arctic Race of Norway 2026 19:40 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs… toutes les informations, c'est ici ! 19:14 Route Prodhomme : "Je préfèrerais que Pogacar m'appelle plutôt par mon nom" 18:47 Route La Tudor Pro Cycling Team prolonge le récent vainqueur du Tour de Pologne 18:30 Tour du Portugal Xabier Isaba la 6e étape, Alexis Guerin toujours en jaune 18:11 Czech Tour Diffusion TV… À quelle heure et sur quelle chaîne le Czech Tour 2026 ? 17:51 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 16:35 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon leader 15:13 Transfert Le champion de France amateur va signer pro chez Picnic PostNL ? 14:58 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur prometteur pour deux ans 14:39 Transfert Après Jarno Widar, Lotto-Intermarché a annoncé une autre prolongation 14:22 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton après la saison 2026 13:58 Transfert Lorenzo Milesi a signé chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 12:32 Tour de France Femmes Stephen Delcourt : "20 ans de nos vies qu'on a sacrifié..." 11:46 Tour de France Femmes France TV atteint un record d'audience pour le Tour Femmes 11:00 Tour d'Espagne J-10 avant le Grand Départ de La Vuelta... avec Tadej Pogacar !
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-