Route - Evenepoel et Ganna détrônés au Coll de Rates... à cause de Van der Poel

Actuellement en stage en Espagne du côté de Benidorm, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) en a profité pour se muer en équipier de luxe pour aider son coéquipier Samuel Glaze à battre le record de l'ascension du Coll de Rates sur la section "Montée de Tarbena vers Rates". Le double champion du monde de VTT short-track détrône ainsi Remco Evenepoel et Filippo Ganna !
Vidéo - Mathieu Van der Poel bientôt de retour sur la route
Ganna et Evenepoel dans le rétroviseur
Sur une vidéo partagée par le journaliste Luc Grefte on peut ainsi apercevoir Mathieu Van der Poel offrir un puissant relais à son coéquipier avant que ce dernier s'en aille battre le record de la montée (4,97 kilomètres à 5,6 % de moyenne) en 9 minutes et 54 secondes, retranchant ainsi 16 secondes au temps de Ganna (Ineos GRENADIERS) qui s'était lui même emparé du KOM Strava pour une petite seconde au détriment d'Evenepoel (Soudal Quick-Step). Pour rappel sur l'autre versant de l'ascension (6,5 km à 5,5 %) c'est Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) qui détient le record en 12 min 21 s.
Leadout ?? Mathieu van der Poel is back! ??
— Domestique (@Domestique___) February 25, 2025
? @LucGrefte https://t.co/Q9AvJnhzMB pic.twitter.com/WjB2DE4EX7
Bientôt de retour
Les deux coureurs semblent bien en forme et on les retrouvera prochainement sur les routes belges et italiennes puisque que Samuel Gaze fera sa rentrée au Samyn le 4 mars et que Mathieu Van der Poel retrouvera la compétition le 10 mars à l'occasion de Tirreno-Adriatico.