Route - Europe - Paul Magnier en bronze en U23, Henrik Pedersen sacré

Par Nicolas GAUTHIER le 22/09/2023 à 12:57. Mis à jour le 23/09/2023 à 11:15.
Route - Europe - Paul Magnier en bronze en U23, Henrik Pedersen sacré
Photo : @UEC_cycling

Après les contre-la-montre individuels mercredi et les relais mixte jeudi, place ce vendredi aux premières courses en ligne des Championnats d'Europe 2023 ! La première d'entre elles s'est disputée vendredi matin et ce sont les Espoirs Hommes qui ont ouvert le bal. Six ans après la victoire de son compatriote Casper Pedersen, c'est le Danois Henrik Pedersen - aucun lien familial entre les deux coureurs -  qui a été sacré champion d'Europe chez les U23 au sommet du col du VAM, celui-ci succédant à l'Allemand Felix Engelhardt, titré l'an dernier au Portugal ! Le Français Paul Magnier prend la 3e place et la médaille de bronze chez les Espoirs.

Vidéo - Henrik Pedersen succède à Felix Engelhardt

Lire la suite de l'article

 

La troisième médaille pour l'équipe de France !

Sorti très tôt du peloton en compagnie de l'Espagnol Ivan Romeo et du Polonais Mateusz Gajdulewicz, le coureur du Team ColoQuick s'est montré le plus fort dans le dernier tour pour aller chercher ce titre européen, devenant par la même occasion, à 18 ans et 293 jours, le plus jeune vainqueur de cette épreuve depuis sa création en 1995. Ayant lui aussi résisté au retour de la meute, Ivan Romeo a pris la deuxième place (+ 25"), tandis que le podium est complété par le Français Paul Magnier, qui a fait parler sa pointe de vitesse et son punch pour régler le sprint du peloton et ainsi apporter une troisième médaille à la France sur ces Championnats d'Europe. Le coureur de la Trinity Racing est le premier Tricolore à monter sur le podium de cette course depuis Victor Lafay (2e) en 2018.

Championnats d'Europe - Course en ligne Espoirs Hommes - Classement général

1DANHenrik PEDERSENColoQuick3h00'12"
2ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 25"
3FRAPaul MAGNIERTrinity Racing+ 37"
4ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wanty+ 38"
5CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.
6ALLTim Torn TEUTENBERGLeopard TOGT Pro Cyclingm.t.
7ITAFrancesco BUSATTOWanty-ReUz-Technordm.t.
8SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9ITADavide DE PRETTOZalf Euromobil Fior+ 40"
10ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Tech Development Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…" 03/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "C'est sympa de porter le maillot blanc" 03/08 Tour de France Femmes Kim Le Court : "L'étape ne s'est pas déroulée comme prévu" 03/08 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J'avais le vertige à la fin, incroyable" 03/08 Transfert Georg Steinhauser chez Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 03/08 Tour de France Femmes Sigrid Ytterhus Haugset fait coup double sur la 3e étape 03/08 Route Toon Aerts contraint de mettre un terme à sa saison, une fracture au genou
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-