Europe - Le cyclisme sera présent aux Europe Multisports jusqu'en 2034

Par Arthur DE SMEDT le 03/11/2023 à 14:13. Mis à jour le 10/12/2023 à 18:25.
Europe - Le cyclisme sera présent aux Europe Multisports jusqu'en 2034
Photo : @UEC_cycling

L'Union Européenne Cycliste (UEC) a annoncé s'être engagée jusqu'en 2034 aux Championnats d'Europe multidisciplines, assurant ainsi la présence du cyclisme dans le programme sportif des éditions 2026, 2030 et 2034 de ces "Super Championnats" qui rassemblent tous les quatre ans les championnats actuels des principaux sports du continent en un seul événement multisports. Après le succès de Glasgow 2018 et Munich 2022, le Président de l'UEC, Enrico Della Casa, a en effet signé ce vendredi à Pont-Château (France) - où se déroule ce weekend les Europe de cyclo-cross - un accord à long terme avec l’European Championships Management (ECM), l’organisation qui a fondé et gère ces Championnats d’Europe multisports.

Vidéo - Fabio Jakobsen champion d'Europe 2022 à Munich devant Démare

Lire la suite de l'article

 

Quelle ville pour accueillir ces "Super Europe" en 2026 ?

Concernant l’avenir, l’intention de cette collaboration est d’inclure toutes les disciplines olympiques (Route, Piste, VTT Cross-country, BMX Racing et BMX Freestyle Park) dans le panorama sportif des championnats pour les catégories Élites, tout en évaluant l’opportunité d’ajouter les catégories jeunes, précisément dans un but de promotion, mais surtout pour donner aux fédérations nationales et à leurs athlètes une visibilité considérable garantie par la forte couverture médiatique de l’événement (l’audience télévisuelle totale de Munich 2022 a été d’un peu moins de 1,2 milliards de personnes). La date de la troisième édition des Championnats d’Europe 2026 a été fixée pour la période du 30 juillet au 9 août. Le processus de sélection des villes hôtes pour les futures éditions est coordonné par l’ECM.


Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme :

"Ce renouvellement témoigne de l’engagement commun de l’UEC et de l’ECM dans la poursuite d’un projet qui pouvait sembler ambitieux en 2013 mais auquel nous avons cru dès le départ. Les résultats sont là, le succès en termes d’audience et d’exposition médiatique des deux éditions organisées jusqu’à présent ont donné un nouvel élan à notre activité, en ouvrant à des opportunités mais surtout en rapprochant de nouvelles réalités à notre monde. Je tiens à remercier l’ECM, en particulier Marc Jorg et Paul Bristow, qui peuvent être considérés comme les «pères » des Championnats d’Europe multidisciplines, avec lesquels nous nous engageons à travailler en étroite collaboration afin de continuer à offrir des événements de grande qualité et couronnés de succès."

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-