Route - Europe - Christophe Laporte : «On va tenter d'éviter un sprint massif»

Par Arthur DE SMEDT le 15/09/2024 à 13:18

Route - Europe - Christophe Laporte : «On va tenter d'éviter un sprint massif»
Photo : @UEC_cycling

Après avoir porté pendant un an le maillot blanc à rayures bleues de champion d'Europe, Christophe Laporte s'apprête ce dimanche à remettre sa belle tunique et son titre en jeu dans le Limbourg belge. Un maillot avec lequel il n'aura finalement pas réussi à lever les bras de la fin d'année 2023 à ce mois de septembre 2024, mais qu'il compte bien défendre chèrement pour tenter un doublé encore inédit sur les Championnats d'Europe. Car même s'il ne part pas favori sur ce parcours sur le papier destiné aux purs sprinteurs entre Heusden-Zolder et Hasselt, le coureur du Team Visma | Lease a Bike sait toujours se transcender et déjouer les pronostics lors des compétitions internationales avec le maillot tricolore, comme il l'a encore rappelé aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec une belle médaille de bronze. Le tenant du titre a livré son sentiment et ses ambitions avant de prendre le départ peu après midi.

Vidéo - Christophe Laporte juste avant de remettre en jeu son titre

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que tout le monde a peur d'un Jonathan Milan ou d'un Olav Kooij, donc..."

"C'est un peu spécial de remettre ce titre en jeu, ça fait bizarre. Ça fait déjà un an, j'ai bien profité, j'étais très heureux de porter ce maillot. Ça se mérite, et c'est toujours une fierté de porter un maillot distinctif. Maintenant, c'est l'heure de courir pour essayer de l'emporter à nouveau, même si ce ne sera pas facile... C'est sûr que notre meilleure carte, ce ne sera pas un sprint massif, donc on va tenter de faire la course pour éviter ça. Mais ce ne sera pas simple. On va voir, on a une belle équipe, on fera le maximum pour l'emporter aujourd'hui. Je pense qu'il peut y avoir beaucoup d'alliés de circonstances, comme Mads Pedersen et même la Belgique qui ont plusieurs sprinteurs. Je pense que tout le monde a peur d'un Jonathan Milan ou d'un Olav Kooij en arrivée massive, donc il y aura pas mal d'équipe qui voudront faire la course à mon avis", a conclu Christophe Laporte.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-