ZLM Tour - Pas de ZLM Tour en 2025... voilà une raison bien particulière !

Par Arthur DE SMEDT le 12/02/2025 à 14:30. Mis à jour le 24/02/2025 à 08:14.
ZLM Tour - Pas de ZLM Tour en 2025... voilà une raison bien particulière !
ZLM Tour
Photo : @ZLM_TOUR

Décidément, le sommet de l'OTAN qui se tiendra à La Haye (Pays-Bas) les 24 et 25 juin prochains fait énormément de mal au calendrier cycliste néerlandais... Devant le manque de présence policière, mobilisée pour l'évènement politique, les organisateurs doivent les uns après les autres tirer un trait sur l'édition 2025 de leur épreuve. Après la classique Veenendaal-Veenendaal, c'est l'une des courses par étapes les plus réputées du pays, le ZLM Tour, qui n'aura pas lieu en 2025. Les organisateurs de la course batave, initialement prévue du 11 au 15 juin, ont dû se résoudre à annoncer cette triste nouvelle ce mercredi dans un communiqué. "C'est avec le cœur lourd que nous avons décidé d'annuler le ZLM Tour 2025. À la suite du sommet de l’OTAN de juin, nous ne pouvons pas garantir suffisamment la sécurité", ont-ils expliqué.

Vidéo - Olav Kooij a remporté le ZLM Tour 2022 et 2023

Lire la suite de l'article

 

Eelco Franckaert, directeur du ZLM Tour : "C'est une immense déception"

"Les courses par étapes font partie du cyclisme. Ils aident les athlètes de haut niveau à exceller, inspirent les nouvelles générations et connectent les communautés locales. Mais avant tout, la sécurité passe avant tout", explique Eelco Franckaert, le directeur du ZLM Tour. "Après l'arrêt du déploiement policier, nous avons étudié toutes les alternatives possibles, comme l'ajustement des itinéraires et le déploiement de contrôleurs de la circulation et de motocyclistes citoyens. Malheureusement, sans présence policière, nous ne pouvons pas garantir adéquatement la sécurité autour et dans les parcours. Avec de multiples lieux de départ et d'arrivée, des voies publiques et diverses municipalités impliquées, le déploiement de la police est essentiel pour l'organisation responsable du ZLM Tour. C'est une immense déception pour les coureurs, les fans de cyclisme, les bénévoles et tous les partenaires qui s'engagent pour cette course unique de plusieurs jours. Nous travaillerons avec beaucoup d'ambition pour que cette course par étapes néerlandaise soit à nouveau inscrite au calendrier cycliste en 2026" a-t-il conclu.

L'info en continu

12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression" 09:25 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur 09:17 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagne Tudor 08:49 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Giro d'Italia... Derek Gee ? 08:27 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification pour les JO 2028 08:10 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère faire un bon résultat sur Paris-Roubaix" 08:00 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les pas de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire" 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... quelqu'un d'hyper pro et intelligent"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-