Étoile de Bessèges - Kwiatkowski, Sivakov... INEOS Grenadiers ambitieuse

Par Arthur DE SMEDT le 31/01/2023 à 07:30

Étoile de Bessèges - Kwiatkowski, Sivakov... INEOS Grenadiers ambitieuse
Photo : Sirotti

La formation INEOS Grenadiers viendra avec de très belles cartes à jouer sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard 2023 (1er au 5 février). Pour la première course par étapes française du calendrier, l'équipe britannique devrait compter sur le tricolore Pavel Sivakov et le Polonais Michal Kwiatkowski pour jouer les premiers rôles au classement général. Mais attention également aux jeunes talents ambitieux qui seront à leurs côtés... Ben Tulett et Ben Turner pourraient bien tirer leur épingle du jeu sur un profil destiné aux rouleurs-puncheurs. Les néo-pros Joshua Tarling et Michael Leonard effectueront leur premiers pas avec la World Team. Du haut de ses 32 ans, Luke Rowe fera lui figure de capitaine de route pour encadrer cette jeunesse.

 

Un week-end décisif avec le Mont Bouquet et le contre-la-montre d'Alès

INEOS Grenadiers affrontera 19 autres équipes au cours des cinq jours sur les routes du Gard. Assez traditionnel, le parcours offrira, durant les trois premiers jours, des arrivées à Bellegarde, Aubais et Bessèges, puis les deux étapes du week-end seront assurément décisives pour le classement général, avec une arrivée au sommet du Mont Bouquet le samedi et le contre-la-montre d'un peu plus de 10 kilomètres autour d'Alès le dimanche. C'est à l'issue de celui-ci que l'on connaîtra le successeur du Tarnais Benjamin Thomas (Cofidis), vainqueur de l'édition 2022 devant l'Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) et le Norvégien Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team).

 

Le parcours de l'Étoile de Bessèges 2023 (1er-5 février)

Mercredi 1er février - étape 1 : Bellegarde - Bellegarde, 162,2 km

Jeudi 2 février - étape 2 : Bagard - Aubais, 169,6 km

Vendredi 3 février - étape 3 : Bessèges - Bessèges, 169,7 km

Samedi 4 février - étape 4 : Saint-Christol-Lèz-Alès - Le Mont Bouquet, 147,5 km

Dimanche 5 février - étape 5 : Alès - Alès, CLM individuel 10,7 km

 

Les vingt équipes présentes sur l'Étoile de Bessèges 2023

WorldTour (8)

AG2R Citroën Team (FRA)

Alpecin-Deceuninck (BEL)

Cofidis (FRA)

EF Education-EasyPost (USA)

Groupama-FDJ (FRA)

INEOS Grenadiers (GBR)

Team Arkéa-Samsic (FRA)

Trek-Segafredo (USA)

 

ProTeam (8)

Bingoal Pauwels Sauces WB (BEL)

Equipo Kern Pharma (ESP)

Israel-Premier Tech (ISR)

Lotto Dstny (BEL)

Team Flanders-Baloise (BEL)

Team TotalEnergies (FRA)

Tudor Pro Cycling Team (SUI)

Uno-X Pro Cycling Team (NOR)

 

Continental (4)

CIC U Nantes Atlantique (FRA)

Go Sport-Roubaix Lille Métropole (FRA)

St Michel-Mavic-Auber93 (FRA)

Team Nice Métropole Côte d'Azur (FRA)

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:10 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 07:45 Route Tobias Foss : "Vous dites évidemment oui au Tour de France..." 25/06 Route Matxin sur Tadej Pogacar : "Il se soucie de ses coéquipiers, de l'équipe" 25/06 Route Ben Healy : "Grâce à Pogacar, le cyclisme prend de l'ampleur" 25/06 Sport Jérôme Pineau : "Nadal ? Ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes" 25/06 Tour de France Christian Prudhomme au col de Sarenne avant le début du Tour 25/06 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, doit déclarer forfait 25/06 Championnats de Suisse Premiers sacres pour Liechti et Christen sur le chrono 25/06 Tour de France La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 25/06 Transfert Une Française de 17 ans signe chez FDJ-SUEZ jusqu'en 2029 25/06 Championnats de France Célia Le Mouël : "Je suis rarement bien sous la chaleur" 25/06 Championnats d'Italie Filippo Ganna remporte un 7e titre sur le chrono 25/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Je m'attendais à tout et à rien..." 25/06 Championnats de France Rémi Cavagna : "Je n'étais pas sûr de venir..." 25/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 25/06 Championnats d'Espagne Castrillo et Benito s'imposent sur le CLM, du suspens ! 25/06 Championnats de France Kerbaol : "Je suis tellement contente pour Le Mouel !" 25/06 Route Les premiers champions nationaux sont déjà connus... le récap 25/06 Tour de France Carapaz : "Si l'occasion de porter le Jaune se présente..." 25/06 Tour de France Gregor Mühlberger en soutien, quelle compo autour de Paul Seixas ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-