Route - WorldTeam féminine, équipe réserve... Lefevere a ses projets !

Par Nicolas GAUTHIER le 22/02/2022 à 09:44

Route - WorldTeam féminine, équipe réserve... Lefevere a ses projets !
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Patron de l'une des meilleures équipes du peloton masculin - si ce n'est la meilleure - Patrick Lefevere, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, a de grands projets pour sa structure. Dans sa chronique hebdomadaire écrite dans le journal Het Nieuwsblad, le boss du Wolfpack a ainsi fait part de sa volonté de diversifier son activité au sein du monde du cyclisme, et ce en créant une équipe réserve, qui évoluerait au niveau Continental, et en faisant monter la formation NXTG by Experza, dont il est l'un des dirigeants, dans le WorldTour féminin.

Vidéo - Patrick Lefevere s'exprime lors du Tour de France 2021

Lire la suite de l'article

 

La Tormans comme équipe de développement

"Dans un monde idéal, l'association avec Tormans nous permettrait d'avoir une équipe en Continental", explique Patrick Lefevere au sujet de la future intégration de la structure belge spécialisée dans le cyclo-cross au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team. "Cela nous permettrait d'être présent l'hiver en cyclo-cross et d'avoir une équipe de développement. Après, et comme je le dis souvent, tout est une question de budget. Le comptable qui est en moi pense toujours à l'argent. En tout cas, Tormans pourrait être un grand projet, et j'espère que nous pourrons le faire", confie le Belge de 67 ans.

 

De grandes ambitions pour NXTG by Experza

Cependant, ce projet d'équipe réserve n'est pas la priorité pour l'année prochaine, Patrick Lefevere étant avant tout concentré sur le développement de l'équipe féminine NXTG by Experza, dans laquelle il est impliqué depuis cet hiver. "Pour l'instant, nous ne sommes pas dans le WorldTour, mais c'est notre ambition pour 2023", affirme le Flamand. "Si vous avez de l'argent, c'est facile : vous faites comme UAE Team Emirates et vous achetez l'équipe Alé BTC Ljubljana (qui s'appelle désormais UAE Team ADQ)", poursuit-il.

"Mais je trouve que ce que nous faisons maintenant, c'est à dire évoluer vers le World Tour avec des coureuses prometteuses est un concept beaucoup plus agréable et sain." Enfin, Patrick Lefevere a également évoqué une collaboration avec l'équipe Acrog-Tormans, dans laquelle évolue une certaine Zoe Backstedt, l'un des plus grands potentiels du cyclisme féminin. "Nous nous intéressons à Zoe Backstedt. Des pourparlers sont en cours, mais il existe de nombreux candidats sur le marché", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-