Route - Enrico Gasparotto de retour chez Bahrain Victorious... mais dans le staff
Il n'y a pas uniquement un mercato des cyclistes, le jeu des chaises musicales existe aussi chez les directeurs sportifs. La Red Bull-BORA Hansgrohe s'est fait chiper le sien, Enrico Gasparotto. Leur collaboration a duré deux saisons, mais il a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe WorldTour. L'heureux bénéficiaire de ce jeu, la Bahrain Victorious, retrouve un ancien coureur, déjà présent à la création de l'équipe en 2017. Lors de ses deux saisons, il a signé une magnifique 3e place sur l'Amstel Gold Race en 2018 et partagé son expérience dans un rôle de capitaine de route. L'annonce a été officialisée dans le communiqué de presse de l'équipe.
Vidéo - Lenny Martinez, vainqueur d'étape sur le Dauphiné
Lire la suite de l'article
"Heureux de revenir..."
Enrico Gasparotto a raccroché le vélo en 2020. Sa passion pour la compétition et le cyclisme l'ont guidé vers la gestion sportive. Après une expérience très aboutie avec les diables de Lipowitz et Roglic, pour ne citer qu'eux, il retrouve son ancien employeur, Milan Erzen, directeur général de la structure. Ce dernier se félicite de ce recrutement : "Nous avons toujours eu d'excellentes relations avec Gaspo et je suis ravi qu'il revienne. Il était coureur lors de notre première saison. Son expérience, son énergie et ses connaissances seront de précieux atouts."
Gasparotto ne mâche pas son enthousiasme à l'idée de revenir dans un projet qu'il a vu éclore : "J'étais coureur à sa création et nous avions visité le Royaume de Bahreïn, une magnifique expérience." Il est très heureux de retrouver Milan Erzen : "Je suis très heureux de revenir ici, j'y ai d'excellents souvenirs, et je suis très reconnaissant de la confiance de Milan." Il conclut en affirmant son impatience de commencer sa nouvelle aventure : "L'équipe a parcouru un long chemin depuis que j'y courais, il y a de nouveaux visages. J'ai hâte de débuter ce nouveau chapitre, d'apporter mon enthousiasme, ma passion et d'aider au mieux l'équipe et les coureurs à réaliser leurs objectifs." Ces derniers mots nous rappellent que sa soif de performance et son leadership ne l'ont jamais quitté.
La Bahrain Victorious ne s'est pas contentée de recruter Enrico, elle a profondément renforcé ses pôles technique et performance, ce qui en dit long sur ses futures ambitions. Espérons que Lenny Martinez en tire profit et confirme son immense potentiel.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix