Route
Photo : Sirotti

Route - Enric Mas : «Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Critiqué par son manager général Eusebio Unzué après son Tour de France 2022 compliqué et soldé par un abandon au matin de la 19e étape (il était alors 11e du classement général), Enric Mas a réagi de la meilleure des façons à la sortie du patron de la Movistar Team, à savoir sur le vélo. Auteur d'une très grosse fin de saison, avec une nouvelle deuxième place sur le Tour d'Espagne, mais aussi une victoire sur le Tour d'Émilie et un podium sur le Tour de Lombardie (2e), le grimpeur espagnol a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens. Reste maintenant à décrocher cette très grosse victoire, et notamment ce Grand Tour qu'il désire tant.

Vidéo - Enric Mas a fini la saison avec une 2e place en Lombardie

 

"Il faut que je coure plus agressivement lors de mes meilleures journées"

"J'ai vraiment besoin de gagner dorénavant. C'est quelque chose d'être sur le podium d'un Grand Tour, mais c'est déjà la troisième fois que je finis deuxième de La Vuelta", explique le Majorquin dans une interview accordée à Het Nieuwsblad. Concurrent le plus sérieux de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) sur le dernier Tour d'Espagne après l'abandon de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), le coureur de 27 ans éprouve quelques regrets quant à sa façon de courir à certains moments sur cette Vuelta. "J'aurais pu gagner plus de temps par rapport à Evenepoel sur la Sierra de la Pandera et la Sierra Nevada [...] J'en ai tiré des leçons pour l'avenir, il faut que je coure plus agressivement lors de mes meilleures journées."

Pour finir, Enric Mas a évoqué la prochaine saison, avec les Grands Tours dans le viseur, mais aussi quelques grandes courses d'un jour. "Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé, mais il ne sera probablement pas très différent des années précédentes, avec le Tour et La Vuelta [...] J'aime Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian et le Tour de Lombardie. La saison dernière, je n'étais pas assez fort à la fin d'une course longue de six heures, mais maintenant, je crois que je pourrais gagner un jour l'une de ces classiques. Nous avons déjà mis davantage l'accent là-dessus lors de mes entraînements", conclut celui qui a fini la saison dans le top 20 du classement UCI (19e).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-