Route - Emirates prolonge son partenariat avec l'équipe UAE Team Emirates XRG
Commencé en 2017, le partenariat entre l'équipe cycliste UAE Team Emirates XRG et Emirates, la plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient, continuera jusqu'en 2028 au moins. C'est ce qu'a annoncer la compagnie basée à Dubaï en marge du lancement du 7ème UAE Tour. Elle restera donc un des principaux partenaires de l'équipe de Tadej Pogacar pour minimum trois saisons supplémentaires. Il faut dire que cette association est fructueuse puisque depuis le début de ce partenariat, UAE Team Emirates XRG a remporté pas moins de 250 victoires dont trois Tour de France, le Tour d'Italie et les Championnats du monde notamment, et a fini la saison 2023 et 2024 à la 1ère place du classement UCI par équipes.
Vidéo - Antonio Morgado, vainqueur pour UAE Team Emirates XRG
Lire la suite de l'article
"Emirates a été un élément clé"
Mauro Gianetti, le patron de l'équipe émiratie, a déclaré au sujet de la prolongation de ce partenariat : "Nous sommes très enthousiastes et fiers de prolonger ce partenariat avec Emirates. Depuis le début du projet en 2017, nous avons progressé d'année en année pour devenir l'équipe numéro un du cyclisme mondial et cela a été rendu possible grâce non seulement au travail et au dévouement de nos coureurs, mais aussi au soutien derrière et Emirates a été un élément clé de ce progrès. Nous vivons une période très spéciale pour l'équipe et pour le cyclisme aux Émirats Arabes Unis et nous espérons de nombreuses autres années de succès ensemble et de nombreuses autres victoires.".
Un partenariat commercial mais pas que
En plus du naming, la marque Emirates continuera également à apparaître sur les maillots, les shorts et sur les véhicules de l'équipe, à offrir des expériences d'hospitalité aux clients et un accès privilégié aux coureurs, en plus d'une visibilité sur les canaux numériques et médias sociaux de l'équipe. Durant toutes ces années, la compagnie aérienne et l'équipe cycliste se sont également associées à plusieurs initiatives communautaires visant à promouvoir la santé et le bien-être, notamment le Dubaï Fitness Challenge.

L'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026