Route
Route - Emanuel Buchmann va aussi faire l'Everest Challenge Photo : Sirotti

Route - Emanuel Buchmann va aussi faire l'Everest Challenge

Emanuel Buchmann, 4e du dernier Tour de France, a lui aussi décidé de réaliser son Everest Challenge, un défi qui consiste à gravir l'équivalent de l'Everest, soit 8848 mètres. Le coureur de la Bora-Hansgrohe compte récolter des fonds pour la Deutsche Kinderhilfwerk, une fondation qui vient en aide aux enfants, encore plus avec la pandémie de coronavirus. L'Allemand espère obtenir au moins 88 848 euros, soit 10 euros par mètre gravi, avec une petite partie qui irait au KJC Ravensburg, son club d'enfance.

Emanuel Buchmann sur le Tour de France 2019

Buchmann compte faire son Everest Challenge vers le 28 mai à Otzal en Autriche, où il a prévu de rouler en continu pendant 9 ou 10 heures sur une route escarpée. "La période sans rouler a duré assez longtemps et il y a eu beaucoup de temps pour de la contemplation. Vous réalisez que vous êtes plutôt bien en tant que coureur professionnel, alors qu'il y a des gens dans notre société qui ont besoin d'aide maintenant. Donc j'ai décidé de monter ce projet, qui est pour la bonne cause et qui en plus me donne encore plus de motivation pour aller m'entraîner", a déclaré Buchmann sur le site de son équipe. "Je serai un peu dans l'inconnu. Jusqu'ici, je n'ai jamais dépassé les 8000 mètes de dénivelé positif que ce soit à l'entraînement ou en course. On verra comment mon corps réagit, et je pense que je devrai bien gérer mes efforts. J'espère grimper entre 1000 et 1200 mètres par heure avec à chaque fois des parties en descente, donc j'ai misé sur un effort de 9 à 10 heures. Il y a une route très bien pour ce challenge à Otzal."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité