Route - Ellen van Dijk a prolongé jusqu'en 2024 avec la Trek-Segafredo

Par Anthony POCHOLLE le 25/08/2022 à 07:07

Route - Ellen van Dijk a prolongé jusqu'en 2024 avec la Trek-Segafredo
Photo : @ellenvdijk

Quand s'arrêtera donc Ellen van Dijk? La coureuse néerlandaise de 35 ans vient de parapher une prolongation de deux ans de son contrat la liant avec la formation Trek-Segafredo. Les années qui passent ne semblent pas avoir d'emprise sur Van Dijk. La spécialiste de l'effort solitaire jouit d'un des plus beaux palmarès du cyclisme féminin, ayant été championne du monde et championne d'Europe du contre-la-montre à de multiples reprises (elle a d'ailleurs fini 2e des derniers championnats d'Europe). Elle s'est notamment illustrée en juin en battant le record de l'heure en parcourant 49,254 km.

Vidéo - Ellen Van Dijk a prolongé son contrat jusqu'en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens comme une pièce du puzzle de l'équipe"

"Je suis très heureuse de rester ici. Je me sens vraiment chez moi avec Trek-Segafredo et je ne voudrais continuer ma carrière dans aucune autre équipe. Je fais partie de l'équipe depuis qu'ils se sont lancés dans le cyclisme féminin en 2019 et comme je suis là depuis le début, je me sens vraiment comme une pièce du puzzle de l'équipe." a déclaré celle qui est dans le peloton depuis 18 ans dans des propos rapportés par son équipe sur son site. "Trek a fait un travail incroyable pour le développement de notre sport. Ils ont établi des standards dont beaucoup d'équipes s'inspirent. Cette année, l'équipe a franchi un palier supplémentaire avec le record de l'heure qui fut une expérience spéciale. Cela montre à quel point l'équipe valorise ses coureuses et sa volonté de nous soutenir à 100% dans l'optique d'accomplir nos plus grands objectifs."

 

"Mon rêve serait de gagner Paris-Roubaix"

Ellen van Dijk a également détaillé ses futurs objectifs : "J'ai signé pour deux années supplémentaires ce qui me portera à 2024, année olympique. Après avoir loupé Tokyo, j'adorerai y courir et remporter une médaille olympique. Bien sûr je veux continuer de performer en contre la montre qui est ma discipline de coeur. Peut être que je retenterai le record de l'heure également. J'ai aussi comme objectif les classiques printanières et mon rêve serait de gagner Paris-Roubaix." La directrice de l'équipe Trek-SegafredoIna Teutenberg - s'est également réjouie de cette prolongation.

"Il n y a eu aucune hésitation au moment d'offrir à Ellen un nouveau contrat. Elle est avec nous depuis que Trek s'est engagé dans le cyclisme féminin et c'est vraiment une coureuse de base de Trek-Segafredo. C'est une championne et  nous savons que dès qu'elle monte sur une rampe de départ, nous pouvons compter sur elle pour ramener un bon résultat. Ellen continuera d'être une pièce maîtresse pour les classiques et les courses à étape. Son expérience est un avantage considérable pour nous et je pense qu'elle peut continuer d'aider nos jeunes coureuses à progresser", conclut-elle.

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:24 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 22:14 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 21:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 21:44 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 21:28 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-