Route - Élie Gesbert a été opéré jeudi d'une endofibrose iliaque

Par Nicolas GAUTHIER le 08/04/2024 à 10:59. Mis à jour le 12/04/2024 à 11:54.
Route - Élie Gesbert a été opéré jeudi d'une endofibrose iliaque
Photo : @arkeabbhotels

Pas épargné par les grosses chutes et les blessures depuis le début de sa carrière, Élie Gesbert va encore devoir rester éloigné du peloton pendant de longues semaines ! Victime d'une endofibrose iliaque, le grimpeur français de 28 ans - qui était sur le Tour du Pays basque la semaine dernière (abandon lors de la 4e étape) - va se faire opérer dans quelques jours, comme son équipe Arkéa-B&B Hotels l'a annoncé dimanche. "Élie Gesbert se fera opérer de l'artère illiaque de la jambe gauche, le 11 avril à l'hôpital Lyon Sud, par le professeur Feugier. Sa durée d'indisponibilité sera communiquée ultérieurement", a indiqué la WorldTeam bretonne sur son compte X.

Vidéo - Élie Gesbert au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2019

Lire la suite de l'article

 

"C’est un coup dur [...] mais c’est aussi un soulagement"

Sur ce même réseau, le principal intéressé a donné de plus amples détails au sujet de sa blessure. "Après un début de saison compliqué marqué par des mauvaises sensations sur le vélo, j’ai passé des examens médicaux qui ont révélé une endofibrose iliaque. Cette pathologie bien connue chez les cyclistes nécessite une intervention chirurgicale, qui est prévue le 11 avril. Ensuite débutera une période de convalescence de plusieurs semaines, loin du peloton. C’est un coup dur de subir une nouvelle intervention chirurgicale, mais c’est aussi un soulagement d’avoir trouver la cause de cette méforme. Je remercie le staff médical d'Arkéa-B&B Hotels." On ne devrait revoir Élie Gesbert à l'oeuvre que pour les deux ou trois derniers mois de la saison 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-