Route - Egan Bernal, son retour repoussé... quid de La Vuelta 2022 ?
Route
Photo : Instagram Egan Bernal

Route - Egan Bernal, son retour repoussé... quid de La Vuelta 2022 ?

Publié le par Clément LABAT-GEST

Tous les voyants semblaient au vert pour qu'il reprenne la compétition à l'occasion du Tour de Burgos, qui aura lieu 2 au 6 août. Mais finalement Egan Bernal (INEOS Grenadiers) doit patienter encore un petit peu. Écarté des pelotons à la suite de son grave incident lors d'un l'entraînement fin janvier (collision à grande vitesse avec un bus en Colombie), le vainqueur du Tour de France 2019 ne fera ainsi pas son grand retour sur l'épreuve ibérique d'après une information relayée par VeloNews.

Vidéo - Bernal doit patienter avant de faire son retour

 

Egan Bernal pourrait reprendre sur les courses italiennes de fin de saison !

Toujours selon le même média, le Colombien ne ferait pas non plus le Tour d'Espagne (19 août - 11 septembre) qui aurait pu être le grand objectif de sa fin de saison. "La Vuelta semble incertaine. Il est plus probable que Bernal fasse son retour les courses de fin de saison en Italie, car l’équipe INEOS Grenadiers ne voudrait pas l'envoyer directement dans l'intensité d'une course de trois semaines comme La Vuelta", indique-t-on du côté du site spécialisé. Le pensionnaire d'INEOS Grenadiers devrait ainsi attendre encore un peu avant de faire son grand comeback.

 

"Prochain grand objectif : retrouver la compétition"

La semaine dernière, Egan Bernal (25 ans) avait posté un message sur ses réseaux sociaux. Après un stage en altitude, en Andorre, en compagnie de plusieurs coéquipiers, le coureur colombien de 25 ans s'attelait à préparer son grand retour. "Après trois semaines de stage en altitude et d'entraînements intensifs, je rentre à la maison et je continue ma préparation. Prochain grand objectif : retrouver la compétition. Le travail acharné, la patience et la conviction dans ce qui est fait sont les clés pour aller de l'avant", avait d'ailleurs tweeté le vainqueur du Tour d'Italie 2021.

 

Egan Bernal... en mai dernier : "Il n'y a toujours pas de date sûre pour mon retour"

Il y a quelques semaines, Egan Bernal, profitant d'un gala consacré au Tour d'Italie, avait fait un point sur son retour à la compétition. "Dans ma tête, je suis encore loin de participer ou de gagner une course. Il n'y a toujours pas de date sûre. C'est difficile de dire quand je pourrai revenir. Actuellement, je fais deux heures de vélo par jour, car, le matin, je fais de la gymnastique et, le soir, de la kinésithérapie. Je travaille toute la journée, je n'ai pas le temps pour autre chose", expliquait le coureur colombien à la Gazzetta dello SportBien qu'aucune date de retour n'avait été communiquée, le site spécialisé Cyclingnews avait révélé, au même moment que la déclaration du Colombien, "qu'Egan Bernal pourrait effectuer sa reprise dans le peloton en juillet ou août". Une chose est sûre : ce ne sera pas sur le Tour de Burgos...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07/12 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour visionner toutes vos vidéos vélo 07/12 Transfert Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi 07/12 Route UAE Team Emirates sera en stage à Alicante à partir de samedi 07/12 Transfert Sinkeldam chez Alpecin-Deceuninck : "Je suis super motivé" 07/12 Tour de France Femmes Vollering était "un peu déçue du tracé au début" 07/12 Livre Une idée pour Noël... "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2022" 07/12 Route Benoît Génauzeau: "On ne recrutera pas de coureurs de B&B Hôtels" 07/12 Média Retrouvez en kiosque le spécial Vélo d'Or 2022 de "Vélo Magazine" 07/12 Route Adrien Garel, ex de B&B Hotels : "Quand on oublie qui on est..." 07/12 Transfert Jesse Vandenbulcke s'engage avec Human Powered Health 07/12 Triathlon Warren Barguil 2e à La Réunion... Julien Absalon 6e ! 07/12 Route Pierre Rolland : "Jérôme Pineau ne voulait pas de cette issue !" 07/12 Transfert India Grangier rejoint finalement Coop-Hitec Products 07/12 ITW/Le Mag Marc Sarreau : "J'ai vraiment envie de performer en 2023" 07/12 Média Intégrer l'équipe de Cyclism'Actu dès décembre, c'est possible 07/12 ITW/Le Mag Benoît Genauzeau : "On est déçus pour Sagan et Latour..." 07/12 Transfert Le Team U Nantes Atlantique fait signer Hubert Grygowski 07/12 Route Les coureurs de la nouvelle équipe de Bas Tietema sont connus ! 07/12 Route L'équipe Plantur-Pura change de nom et devient Fenix-Deceuninck 07/12 Transfert Arensman, Carapaz, Yates... LE transfert à retenir, c'est ?
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-