Route - Écarté par Team Jumbo-Visma car non-vacciné, Hofstede va revenir

Par Nicolas GAUTHIER le 04/03/2022 à 08:45

Route - Écarté par Team Jumbo-Visma car non-vacciné, Hofstede va revenir
Photo : Sirotti

Lennarfd Hofstede va pouvoir enfin lancer sa saison 2022 ! Mis de côté par les dirigeants du Team Jumbo-Visma suite à son refus de se faire vacciner - il n'avait pas pu participer cet hiver aux camps d'entraînement programmés par son équipe - le Néerlandais de 27 ans va être réintégré, comme l'a expliqué Merijn Zeeman dans les colonnes de WielerFlits. "Nous sommes actuellement dans une phase de la pandémie différente de celle du début de l'année", commence le directeur sportif principal du Team Jumbo-Visma.

 

"Il y a toujours eu de la compréhension entre les deux parties"

"Il existait des réglementations dans différents pays et des régles dictées par l'UCI", poursuit-il. "Nous ne voulions prendre aucun risque à l'époque et nous avions une politique médicale stricte en termes de vaccination. Nous avons cependant toujours eu de bons contacts avec Lennard, il y a toujours eu de la compréhension entre les deux parties. Nous lui avions indiqué que nous nous reverrions dès que la situation s'améliorerait, ce qui est désormais le cas." Il faudra néanmoins encore attendre un peu pour revoir Lennard Hofstede en compétition puisque son retour est prévu pour la Minerva Classic Bruges-La Panne, programmée le 23 mars prochain.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-