E3 Saxo Classic - Tadej Pogacar : «Ma première fois à l'E3 Classic»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/03/2023 à 11:20. Mis à jour le 24/03/2023 à 16:47.
E3 Saxo Classic - Tadej Pogacar : «Ma première fois à l'E3 Classic»
Photo : @CyclismActu / @Sports 59/62

Six jours après sa quatrième place obtenue sur Milan-San Remo, Tadej Pogacar va remettre un dossard vendredi sur une course d'un tout autre genre : l'E3 Saxo Classic ! Ce sera la grande première du champion slovène sur cette épreuve, mais aussi sa seule course de préparation en vue de son prochain grand objectif, le Tour des Flandres. "Après Paris-Nice, nous sommes en pleine confiance sur un plan collectif et nous nous sentons prêts à affronter les Classiques", déclare le vainqueur de la Course au Soleil sur le site de la formation UAE Team Emirates.

 

"Une nouvelle expérience et un nouveau défi"

"C'est la première fois que je vais participer à l'E3. C'est donc une nouvelle expérience et un nouveau défi, et j'en suis ravi. L'ambiance en Belgique pendant ces semaines est quelque chose de spécial et la passion des gens pour le vélo est vraiment belle. J'ai d'excellents souvenirs de cette période la saison dernière et j'ai très envie de courir ici à nouveau", poursuit celui qui aura pour coéquipiers le Belge Tim Wellens - néophyte lui aussi sur l'E3 Saxo Classic - l'Italien Matteo Trentin, le Néerlandais Sjoerd Bax, le Danois Mikkel Bjerg, le Portugais Rui Oliveira et le Sud-Africain Ryan Gibbons.

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 26/06 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 26/06 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 26/06 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 26/06 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 26/06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-