Tour de France Femmes - Emmanuel Hubert : «La Bretagne sera doublement à l'honneur»

Par Jeremy LAFONT le 03/04/2025 à 10:27. Mis à jour le 04/04/2025 à 07:55.
Tour de France Femmes - Emmanuel Hubert : «La Bretagne sera doublement à l'honneur»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

L'équipe Arkéa-B&B Hotels a été invitée par ASO pour disputer le Tour de France Femmes 2025 dont le départ sera donné de Vannes, en Bretagne, le samedi 26 juillet. Après les équipes WorldTour, il restait cinq invitations à attribuer pour compléter le plateau... et quatre de ces wildcards sont revenues à des équipes française ! En plus  d'Arkea-B&B Hôtels, Cofidis, StMichel-Preference Home-Auber93 et Winspace Orange Seal seront de la partie. Pour Emmanuel Hubert, patron d'Arkéa, "la Bretagne sera doublement à l'honneur sur ce Tour de France Femmes 2025."

Vidéo - Emmanuel Hubert avec Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes ambitieux"

"La Bretagne sera doublement à l'honneur sur ce Tour de France Femmes 2025 avec la présence de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS au départ de Vannes, et je remercie ASO pour leur invitation à l'adresse de notre équipe. Quel bonheur de s'imaginer le 26 juillet 2025, à Vannes, donc, ville qui verra s'élancer les coureures à la quête du premier maillot jaune de ce Tour de France Femmes 2025. Le lendemain la course partira de Brest qui est le « port d'attache » de nos partenaires ARKEA et B&B HOTELS, qui ont, eux, leurs sièges sociaux dans cette ville du Finistère", explique Hubert.

Il vise de beaux résultats sur le plan sportif. "Nous, Breton(ne)s nous sommes fier(e)s de cette belle fête qui se profile et que nous voulons magnifier avec des coureures au maillot rouge et noir Excalibur conquérantes, telles qu'elles le sont depuis ce début de cette saison, telles qu'elles l'ont été l'an passé sur les routes du Tour de France, avec de beaux accessits aux arrivées d'étapes, et un bon classement général. Mais comme nous sommes ambitieux et que nos coureures sont ambitieuses, nous rêvons encore avec un peu plus d'audace sur ce Tour de France Femmes 2025", a-t-il déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:05 Transfert La formation Movistar a recruté un jeune talent danois de 22 ans 09:43 Transfert Pierre Gautherat rejoint la meilleure équipe du monde jusqu'en 2029 09:16 Tour de Langkawi Riley Pickrell remporte la 6e étape... Malucelli battu ! 09:07 Médias Pas de pub pas de pop up, votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:00 INTERVIEW Madiot : "Il y a une occasion à saisir pour le président Lappartient" 08:49 Média Toutes les vidéos sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 08:31 Route Courses au Mexique, en Inde… du changement sur le calendrier 2027 08:31 Championnats d'Europe Voilà le programme complet du 2 au 7 octobre en Slovénie 08:14 Cyclo-cross Wout Van Aert : "Je reviendrai bien sûr au cyclo-cross" 07:54 Transfert L'équipe NSN Cycling Team prolonge ses trois coureurs néo-zélandais 07:34 Classement UCI Paul Seixas 4e, McNulty remonte… le classement UCI Hommes 07:05 Route Brandon McNulty avant les classiques italiennes : "Je connais mon rôle" 07:03 Classement UCI Demi Vollering sur le toit du monde, FDJ-SUEZ reprend la tête 01/10 Média Toutes les vidéos sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 01/10 Route La FDJ United Series ce week-end, Cholet Agglo Tour et Tour de Vendée 01/10 Route Blessé à l'entraînement, Ion Izagirre met prématurément fin à sa carrière 01/10 Transfert Steffi Häberlin quitte la SD Worx pour la formation Canyon//SRAM 01/10 Tour de Langkawi Lennart Jasch : "Nous devons rester vigilants..." 01/10 Tour de France En attendant l'officiel... le parcours du Tour de France 2027 ? 01/10 Championnats d'Europe Berthet, Kerbaol, Squiban... La sélection française Femmes
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui va remporter les Championnats d'Europe Hommes ?














-
-
-