Route - Dylan Groenewegen : «Marcel Kittel a beaucoup compté pour moi ici»

Par Jules STEPHO le 06/03/2026 à 09:47. Mis à jour le 07/03/2026 à 10:14.
Route - Dylan Groenewegen : «Marcel Kittel a beaucoup compté pour moi ici»
Route
Photo : Sirotti

En ce début de saison 2026, Dylan Groenewegen (Unibet Rose Rockets) a surpris le peloton en rejoignant l’équipe ProTeam de Bas Tietema, privilégiant le développement technologique à la sécurité du WorldTour. Déjà victorieux en Espagne lors de la Clàssica Comunitat Valenciana, le sprinteur néerlandais de 32 ans délaisse provisoirement ses ambitions sur le Tour de France pour se concentrer sur le Giro d'Italia. Ce transfert stratégique, motivé par un besoin de renouveau matériel et mental, semble porter ses fruits grâce à une collaboration inédite avec celui qui a levé les bras à 14 reprises sur la Grande Boucle, Marcel Kittel. Le Néerlandais a précisé ses objectifs lors du deuxième épisode du NOS Wielerpodcast.

 

"Pour l’instant, l’accent est mis sur le Giro"

L’homme aux six victoires d’étapes sur le Tour de France a notamment déclaré : "Marcel Kittel a beaucoup compté pour moi ici. Il veille à ce que je ne reste pas dans ma zone de confort et me pousse constamment à faire différents types d’entraînement. Cela me permet de rester pleinement motivé, ce qui, par exemple, me manquait chez Team Jayco AlUla. L’accord avec l’équipe est de gagner une étape au Giro et une autre au Tour de France. Pour l’instant, l’accent est mis sur le Giro", a-t-il confirmé dans le podcast.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15/06 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Pogacar 15/06 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? un peu idiot mais je suis heureux" 15/06 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 particulier 15/06 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… au programme de la semaine 15/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 15/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 15/06 Route Romain Bardet prêt à rejoindre le staff de Decathlon CMA CGM ? 15/06 Transfert Après De Lie, d'autres leaders vont quitter Lotto-Intermarché 15/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Braz Afonso : "Mon rêve ? Gagner une étape WorldTour" 15/06 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 15/06 Tour de Suisse Jayco AlUla autour de Mauro Schmid sur le Tour de Suisse 15/06 Route Decathlon CMA CGM annonce un nouveau partenariat 15/06 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..." 15/06 Tour de France Olav Kooij sur le Tour ? Il décidera après le Tour de Belgique 15/06 Jeu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 15/06 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes remplacés par des panneaux numériques 15/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Isaac Del Toro : "Je préfère avancer étape par étape" 15/06 Tour de France Per Strand Hagenes préféré à Ben Tulett pour le Tour chez Visma ? 15/06 Tour de Suisse Diffusion TV : où et quand regarder les courses hommes et femmes ? 15/06 Tour de Suisse La Soudal Quick-Step avec les retours de Landa et Van Wilder
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-