Dopage - Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 !

Par Titouan LABOURIE le 07/05/2025 à 18:35

Dopage - Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 !
Photo : Sirotti

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de Miguel Angel Lopez contre la suspension de quatre ans pour dopage qui lui avait été infligée l'an dernier. Le coureur colombien a été suspendu rétroactivement par l’UCI à partir du 25 juillet 2023, après avoir été reconnu coupable d’utilisation et de possession d’une substance interdite, la Ménotropine, lors du Giro d’Italia 2022. Ce médicament est utilisé pour traiter les troubles de la fertilité, en stimulant la production de testostérone chez les hommes.

Vidéo - En 2023, Lopez remportait le Tour de San Juan

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de l'UCI

"L'Union Cycliste Internationale (UCI) et l’International Testing Agency (ITA) annoncent que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l'appel déposé par le coureur colombien Miguel Ángel López contre la décision rendue par le Tribunal Antidopage de l'UCI le 29 mai 2024. Le TAS a publié en début d’après-midi un communiqué de presse à ce sujet.

Le TAS a confirmé que M. López a commis une violation des règles antidopage (VRAD) pour usage et possession d'une substance interdite (ménotropine)*, de façon concomitante au Giro d’Italia 2022. Il a également confirmé la période de suspension de quatre ans qui lui avait été infligée par le Tribunal Antidopage de l’UCI (25 juillet 2023 – 24 juillet 2027).

Pour rappel, la procédure disciplinaire a été engagée à la suite d’une enquête menée par l’ITA sur la base de preuves obtenues par la Guardia Civil espagnole et l’Organisation Nationale Antidopage espagnole (CELAD) dans le cadre de l’opération dite "Ilex" concernant le Dr Marcos Maynar.

L'UCI et l’ITA se félicitent de cette décision, qui reflète son engagement à protéger l’intégrité du cyclisme. La sentence du TAS sera publiée en temps voulu sur le site internet de l’UCI. L'UCI ne fera aucun commentaire supplémentaire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/03 Paris-Nice La 7e étape de samedi vers Auron modifiée à cause de la météo ? 11/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 11/03 Transfert Dominique Serieys est "confiant" pour la prolongation de Seixas 11/03 Paris-Nice Vingegaard : "C'est la meilleure façon possible de lancer ma saison" 11/03 Strade Bianche Mathieu van der Poel : "Je regrette un peu de ne pas avoir couru" 11/03 Paris-Nice Abandons et réactions... le bilan d'une 4e étape dantesque 11/03 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11/03 Paris-Nice La 5e étape, on prend les mêmes et on recommence ? Parcours et favoris 11/03 Les carnets secrets Marc Fayet : "Paul Seixas, son secret est dans la chaussure" 11/03 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "C'était un peu le chaos, j'ai fait au mieux" 11/03 Ixina GP Oetingen Autoritaire, Lorena Wiebes lève les bras sur le GP Oetingen 11/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "L'équipe a fait un excellent travail" 11/03 Sondage Plutôt Tirreno-Adriatico ou Paris-Nice ? Quelle course suivez-vous ? 11/03 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, était en stage avec UAE Team Emirates XRG 11/03 Milan-San Remo Mads Pedersen sur La Primavera ? "Ça va être difficile..." 11/03 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen : "C’est un début de saison incroyable" 11/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard plus fort que le chaos : la 4e étape et Maillot Jaune 11/03 La Vuelta Femenina Départ en Galice, l'Angliru… le parcours de l'édition 2026 11/03 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen la 3e étape, Paul Magnier n'y arrive pas
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle bataille vous attire le plus cette semaine ?










-
-
-