Route - Deux cadres de l'équipe AG2R Citroën Team prolonge deux ans

Par Nicolas GAUTHIER le 17/07/2023 à 16:45

Route - Deux cadres de l'équipe AG2R Citroën Team prolonge deux ans
Photo : Sirotti

La formation AG2R Citroën Team a profité de la seconde journée de repos du Tour de France 2023 pour annoncer deux prolongations de contrat, et non des moindres, puisqu'elles concernent Benoît Cosnefroy et Nans Peters ! Le Normand de 27 ans - qui avait notamment été contacté par la Team Arkéa-Samsic - et l'Isérois de 29 ans ont tous les deux signé un nouveau bail de deux ans avec l'écurie savoyarde. "Je suis très heureux et fier. Ce sont deux coureurs qui ont grandi au sein de notre filière, avant de s’épanouir chez les professionnels en devenant des coureurs de renommée internationale. Benoît (Cosnefroy) et Nans (Peters) sont des garçons qui écrivent l’histoire de notre formation avec leur palmarès, mais aussi leurs attaches à nos racines alpines", souligne le manager général Vincent Lavenu dans un communiqué de presse.

Vidéo - Benoît Cosnefroy a décidé de rester chez AG2R Citroën Team

Lire la suite de l'article

 

Lavenu : "Cosnefroy ? C’était très important pour nous de le voir prolonger l’aventure à nos côtés"

"Nous savons que Benoît est un coureur talentueux. Ses qualités de puncheur lui ont permis de s’imposer sur de très grandes épreuves et je suis convaincu qu’il va continuer à enrichir son palmarès les deux prochaines saisons. C’était très important pour nous de le voir prolonger l’aventure à nos côtés. De son côté, Nans est un garçon dont l’expérience est très précieuse pour notre collectif. C’est un coureur qui véhicule à merveille les valeurs de l’équipe grâce à son abnégation et son sens du sacrifice pour ses leaders. C’est aussi une personne courageuse et brillante, capable de remporter de très belles courses lorsque l’opportunité se présente", a poursuivi Vincent Lavenu. Benoît Cosnefroy, vainqueur du Grand Prix de Québec 2022, et Nans Peters, lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2019 d'une autre sur le Tour de France en 2020, se sont également exprimés.

 

Benoît Cosnefroy : "Notre formation sera toujours aussi ambitieuse"

"Le projet ambitieux présenté par Vincent Lavenu et l’encadrement pour les prochaines saisons m’a convaincu de poursuivre l’aventure. Je vais entrer dans les plus belles années de ma carrière et j’aurai forcément à cœur de briller sous les couleurs de l’équipe AG2R CITROËN. Notre formation sera toujours aussi ambitieuse et je veux continuer à m’inscrire au cœur de ce collectif. Depuis mon arrivée en 2017, j’ai trouvé, au sein d’AG2R CITROËN, de vrais repères. Les marques de confiance répétées depuis toutes ces années m’ont permis de remporter de très grandes courses. L’histoire n’est pas finie et je suis convaincu qu’il nous reste le plus beau à écrire ensemble."

 

Nans Peters : "Le projet présenté est très excitant"

"Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’équipe AG2R CITROËN pour les deux prochaines saisons. Le projet présenté est très excitant et j’avais forcément envie de m’inscrire en son sein. Depuis les rangs juniors, l’histoire perdure avec l’équipe. Forcément, je suis très attaché à son histoire et très fier de continuer à l’écrire. Au fil des saisons, mon rôle a évolué et je suis toujours aussi enthousiaste à l’idée d’atteindre les objectifs fixés par l’équipe. J’ai trouvé mon équilibre en me mettant au service de mes leaders en montagne, tout en ayant aussi l’opportunité de jouer parfois ma carte personnelle."

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-