Transfert - Michael Matthews a prolongé chez Jayco AlUla pour deux ans

Par Jules STEPHO le 04/11/2025 à 18:50. Mis à jour le 05/11/2025 à 13:38.
Transfert - Michael Matthews a prolongé chez Jayco AlUla pour deux ans
Transfert
Photo : Sirotti

Michael Matthews n’en a pas encore terminé avec le haut niveau. L’Australien de 35 ans a prolongé son contrat avec Team Jayco AlUla jusqu’à la fin de la saison 2027, poursuivant une longue histoire commencée en 2013. Malgré une année 2025 compliquée, marquée par une embolie pulmonaire en juin, "Bling" a retrouvé la compétition et l’envie de performer. Vainqueur de huit étapes de Grands Tours et de nombreuses Classiques, le coureur australien entend poursuivre sur sa lancée et viser de nouveaux succès sous le maillot de l’équipe australienne.

Vidéo - Michael Mathhews a levé les bras à Francfort cette année

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens toujours comme à 25 ans"

Matthews, revenu chez la Team Jayco AlUla en 2021 après un premier passage entre 2012 et 2016, a signé quelques-uns de ses plus beaux exploits avec cette équipe. Ces dernières années, il a notamment ajouté une victoire d’étape sur le Tour de France 2022 et un troisième succès au Grand Prix Cycliste de Québec, tout en montant sur le podium de Milan-San Remo. Après un été perturbé par des soucis de santé, l’Australien assure avoir retrouvé la motivation. "Après les problèmes que j’ai connus cet été, j’ai appris à apprécier la vie et l’équipe telle qu’elle est. Je me sens toujours comme à 25 ans et je suis impatient de continuer ce voyage avec Jayco AlUla", confie-t-il.

 

"Michael est capable de remporter des grandes courses"

Son manager général Brent Copeland a salué la ténacité de Matthews, louant un coureur "professionnel, exemplaire et toujours capable de briller sur les plus grandes courses". Avec un palmarès riche le sprinteur puncheur veut encore étoffer sa légende. "Je me sens de mieux en mieux, j’ai encore de grands objectifs et j’espère les atteindre avec cette équipe", a-t-il ajouté. Jayco AlUla, de son côté, mise sur son expérience et son leadership pour encadrer une génération montante tout en continuant à viser les sommets. "Michael a prouvé à maintes reprises de quoi il est capable dans les plus grandes courses et nous sommes heureux de le voir continuer avec nous la saison prochaine. Il a connu une saison 2025 difficile, comme nous le savons, mais la façon dont il est revenu à la course et le dévouement dont il a fait preuve pour revenir au sommet prouvent quel type de coureur il est", a déclaré Brent Copeland.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-