Semaine Valencienne - Niamh Fisher-Black gagne la 3e étape à Xorret de Cati

Par Nicolas GAUTHIER le 17/02/2024 à 16:12

Semaine Valencienne
Photo : @SetmanaCiclista

Le redoutable Puerto de Xorret de Cati attendait, ce samedi après-midi, les coureuses de la Semaine Cycliste Tour Féminin de la Communauté de Valence ! Avec son sommet placé à 3 kilomètres de l'arrivée, cette montée de près de 4 bornes à plus de 11% de moyenne (avec des passages à plus de 20% !) était le juge de paix d'une 3e étape très escarpée. Sur des pentes aussi difficiles, les petits gabarits sont forcément avantagés, et ce n'est donc pas une surprise d'avoir vu les "puces" Niam Fisher-Black et Gaia Realini aux avant-postes. Ayant franchi le sommet ensemble, la Néo-Zélandaise de la Team SD Worx - Protime et l'Italienne de la Lidl-Trek se sont départagées dans les ultimes instants de la course, et c'est finalement Niamh Fisher-Black qui a levé les bras après avoir distancé sa rivale dans la descente menant à l'arrivée !

Vidéo - La soeur de Finn Fisher-Black a levé les bras ce samedi

 

Marlen Reusser conserve tête du classement général !

Imitant son petit frère Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates), vainqueur à deux reprises depuis le début de la saison, la jeune coureuse de 23 ans a décroché le quatrième succès de sa carrière, le premier depuis juin dernier et la 4e étape du Tour de Suisse Femmes. Loin d'être sur son terrain, la Suissesse Marlen Reusser, maillot orange de leader du classement général sur le dos, a fait mieux que se défendre dans l'ultime difficulté du jour. La triple championne d'Europe en titre du contre-la-montre a franchi la ligne en cinquième position, devancée également par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon / SRAM Racing) et la Française Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL).

Cette très belle performance lui permet de rester au pouvoir, même si son avance n'est plus aussi confortable qu'avant cette 3e étape, Katarzyna Niewiadoma et Niamh Fisher-Black n'étant respectivement pointées qu'à 8 et 12 secondes. Juliette Labous est quant à elle quatrième à 25". Porteuse de la tunique de meilleure grimpeuse depuis son raid de la 1ère étape, la championne de France Victoire Berteau (Cofidis) a perdu son bien au profil de l'Ukrainienne Olha Kulynych (Fenix-Deceuninck).

Semaine Cycliste Tour Feminin de la Communaute de Valence - Classement de la 3è étape

1NZLNiamh FISHER-BLACKTeam SD Worx3h50'04"
2ITAGaia REALINILidl-Trek (F)+ 13"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racing+ 23"
4FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 41"
5SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx+ 50"
6USAKristen FAULKNEREF Education-Cannondale+ 59"
7NEDThalita DE JONGLotto Dstny Ladies+ 1'01"
8DANSolbjork Minke ANDERSONUno-X Mobility (F)m.t.
9SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t.
10FRALea CURINIERFDJ-SUEZ+ 1'03"

Semaine Cycliste Tour Feminin de la Communaute de Valence - Classement général provisoire après la 3è étape

1SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx9h46'48"
2POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racing+ 8"
3NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates+ 12"
4FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 25"
5ITAGaia REALINILidl-Trek (F)+ 37"
6NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 50"
7SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t.
8CZENikola NOSKOVACofidis Women Team+ 1'19"
9NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+ 1'22"
10NEDThalita DE JONGLotto Dstny Ladies+ 1'23"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE VALENCIENNE

Marlen Reusser : "Un travail d'équipe fantastique"

SEMAINE VALENCIENNE

Elisa Balsamo : "Tous les yeux étaient rivés sur moi"

SEMAINE VALENCIENNE

Elisa Balsamo la der et le doublé, Reusser sacrée

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-